L’Hennessey Venom GT à plus de 435 km/h…


Advertisements

C’était le jour de la St Valentin… Pendant que certains cherchaient vainement que quoi rendre leur dulcinée heureuse, d’autres se rendaient sur le Kennedy Space Center Racetrack en compagnie de la Venom GT pour voir un peu ce qu’elle a dans les pistons… Chacun son truc !

venom-gt-fastest-cars


Avant tout, histoire de poser le tableau, l’Hennessey Venom GT, c’est une Lotus Exige ! Ok, elle reçoit une bonne cure de testostérone puisque le châssis et la carrosserie sont rallongés dans le but de pouvoir y glisser un V8 7.0 l de Corvette Z06… Les ricains et leur V8 ! Mais voilà, alors que beaucoup se seraient déjà contentés de la sorte, il fallait croire que les p’tits gars de chez Hennessey soient plutôt difficiles à satisfaire… Alors histoire de gagner quelques chevaux, ils ont décidé de turbaliser l’usine à gaz, non pas avec 1 mais, 2 turbos qui permettent d’atteindre jusqu’à 1244 ch !  Le tout pour… 1244 kg ! Soit un rapport poids/puissance de 1 ! Ne cherchez pas, il n’y a guère mieux homologué sur route !

Hennessey Venom GTQ

Un tel engin est donc capable d’accélérations qui s’apparentent ni plus ni moins à de la téléportation ! D’ailleurs, difficile de chronométrer un banal 0 à 100 puisque l’objectif premier est de réussir à trouver le grip… Une fois chose faite, la barre des 100 est donc atteinte en 2,5 secondes et continue sur sa lancée jusqu’à taper les 300 km/h en 13,6 secondes !

Hennessey Venom GTellow

Celle qui a servi au récent test développait 1261 ch… 17 ch de plus ! Mais qui ont permis de passer la barre des 435 km/h… Limité par un piste ne mesurant que 5 km… Mais le constructeur annonce pouvoir atteindre les 450 sur un ovale de 8 miles ! Don’t act…

Hennessey-Venom-GT-Vista-frontal-1


Elle reprend donc le record de la Bugatti Veyron Super Sport et ses 434,30 km/h… Officieusement car, pour être considérée comme voiture de série, il lui faut être produite à 30 exemplaires minimum, cependant, Hennessey a dors et déjà annoncé que la production se limitera à 29 voitures et pas une de plus ! 11 ont déjà été vendues et livrées depuis sa présentation en 2011. Donc officiellement, la Bugatti reste détentrice du record ! Mais jusqu’à quand ?! Car quoi qu’il en soit, la plus rapide, c’est bien la Venom GT !

© Hennessey via hpedesign 

Hennessey Venom GTgreyrear

Advertisements

Laisser un commentaire