Etienne le bolideur et la seule, l’unique Vega Missyl ! 31



Je sais que le vieux Etienne le bolideur à déjà fait le tour du net plusieurs dizaines de milliers de fois… Mais il était normal pour nous de rendre quand même un hommage à cet illustre personnage passionné, aujourd’hui parti rejoindre les Dieux de la bagnole. Selon mes sources, il tape des run avec Paul Walker à l’heure où je vous parle… (Quoi ? Oui j’ai des sources très haut placées…)

Oh je sais que ce n’est pas un scoop, Etienne et la Vega Missile nous ont quittés depuis plusieurs années maintenant. Mais certaines de ses vidéos ont eu un regain d’intérêt sur le net depuis quelques temps (la magie du net…). Et il est important de parler de ces figures de la bagnole comme nous l’avions fait pour La Gombe à l’époque (La quoi ? Souvenez-vous, La Gombe Partie 1 et Partie 2). Il fait partie de ces visages et de ces histoires que tout le monde connait, mais dont finalement jamais personne n’a su si c’était du lard ou du cochon.


Etienne Nelsom était représentant de commerce dans les Yvelines. C’est un doux dingue (je déteste cette expression !) qui s’est fait connaître grâce à sa Ford Sierra tunée. Passionné d’Einstein et de conquête de l’espace, il a baptisé son bolide Vega Missyl. Rien que ça, normalement ça met tout le monde d’accord. Allez donc vous rhabiller avec vos Veyron, Aventador, Evoque et autres E-tron… (Non celui-ci est vraiment à chier, sans mauvais jeu de mot !)

La base est une Sierra 1.8L de 90 cv à laquelle Etienne à rajouté un aileron de toit avec une vingtaine de prises d’air pour “ajouter à la poussée dans le sens de la marche“. Selon ses dires c’est quelque chose à ne pas mettre entre toutes les mains. Et on n’a aucun mal à le croire. Fort de ses 935 chevaux, elle atomise tout objet roulant ou volant existant sur Terre à ce jour. C’est bien simple, à 380km/h on n’est qu’à la moitié de l’accélération. A ne pas mettre entre toutes les mains dit-il avec un petit regard en coin. Je ne te le fais pas dire !

On peut découvrir au travers de ces quelques vidéos un bonhomme légèrement allumé mais tellement sympathique et attachant. J’aurais aimé faire un petit article sur la Vega Missyl, malheureusement elle est partie à la casse voilà plusieurs années. Certaines photos circulent sur le net dont celle-ci. Âmes sensibles s’abstenir…


Je finirais sur cette citation d’Albert Einstein dont Etienne était particulièrement fan : “L’imagination est beaucoup plus importante que la connaissance.” De l’imagination tu n’en manquais pas, et de passion non plus…

©Etienne Le Bolideur

©Les Meilleures Videos Du Net

©lokio77

©¨Photos : Richard Bord Photographie


Advertisements

A propos Julien Vidal

Imaginez un petit lapin avec un rouleau de PQ sur la tête… Ajoutez-y l’age du capitaine. Retranchez 2 et multipliez par 4. Maintenant recopiez ce que vous avez trouvé et envoyez le a 17 000 personnes par pigeon voyageur. Le premier qui revient gagne 1 million de dollars.


Laisser un commentaire

31 commentaires sur “Etienne le bolideur et la seule, l’unique Vega Missyl !