Bon carrément la photo de titre ne fait pas rêver c’est sur. Mais tous les chasseurs d’épaves ont déjà du entendre parler de la Gombe. Un vieil ahuri habitant dans le Var qui stocke chez lui des tas de rouille d’un rareté incroyable. Et bien pour ceux qui ne le savent pas ce bon vieux Gégé nous a quitté (Paix à son âme). Et pour ceux qui ne le connaissent pas, faisons nous payer un petit rosé avant qu’il ne sorte son fusil !

DLEDMV la gombe 09

Sorties de grange : La Gombe, le vioc aux 1000 épaves ! 5

Gerard Gombert, dit La Gombe, c’est le genre de gazier qu’on peut trouver dans tous les villages. Le mec ressemble à un vieux fou, il sent le vieux fou, il à la réputation de vieux fou mais au final il se trouve être juste un vieux chnok un peu spécial mais pas méchant pour deux sous et plutôt attachant… Et un peu vieux fou quand même !


DLEDMV la gombe 01

DLEDMV la gombe 02

Cet ex-pilote de moto avait baptisé sa maison « L’hacienda ». Il y a entassé des dizaines de caisses alors qu’il tenait un garage avec son vieux à Juan-Les-Pins. Alors je sais pas vous mais moi hacienda ça me fait plus penser à une baraque de trafiquant de drogue international avec piscine, pétasses et garde armés d’AK47. Sa piscine c’était son champ. Ses pétasses étaient ses épaves et ses gardes du corps son âne Ponpon, ses chiens et ses chats. Mais après moult vérifications on n’a pas retrouvé d’AK.

DLEDMV la gombe 04

DLEDMV la gombe 05

Si la Gombe n’a jamais été contre le fait de faire visiter son musée de la rouille contre une petite bouteille de rosé, en revanche si vous essayiez de lui faire à l’envers en tentant de lui acheter un truc vous pouviez gagner une invitation à vous faire mettre, et vous faire dégager de l’endroit à coup de pompe dans le derche !

DLEDMV la gombe 07

DLEDMV la gombe 14

Parce que là où justement cela devient intéressant (ou pas), c’est que le gars n’a jamais voulu vendre ne serait-ce que le plus petit écrou de sa collection. Et quelle collection ! Dans le désordre, des dizaines d’Alpine A106, A108, A110, une douzaine de 504 coupé Pininfarina, Lotus 30, Lotus Elite, Lotus Esprit, Alfa Montreal, Mini Cooper, AC Cobra, R8 et R12 Gord’, plusieurs Citroën DS, Merco Stricht Acht Coupé… Et le clou de la visite reste sans conteste le moteur de Lamborghini Miura dans un état proche du neuf (avec poussière intégrée !).

DLEDMV la gombe 10

DLEDMV la gombe 17

Depuis le décès du vieux gégé début Avril 2016 et malgré mes recherches, aucun moyen de savoir ce que sont devenues ces épaves. J’imagine que le défilé de vautours et de charognards n’à pas du cesser avec sa mort et au contraire à du croître à une vitesse exponentielle. Souhaitons que les ayants droits aient pris le temps d’accorder à ces autos le traitement qu’elles méritent… DLEDMV la gombe 11

Sorties de grange : La Gombe, le vioc aux 1000 épaves ! 11

©Mathias Paulokat & signatures eventuelles