Partage

Les gars là on rigole plus. Si je vous dis BMW… Si je vous dis V10… Ah oui j’ai presque donné la réponse ! Je vous dis M5 E60. Une putain de berline avec un putain de V10 de F1 caché sous le capot. Un rapport cheval/litre de malade et une caisse hyper atypique et attachante. Il n’en fallait pas plus à notre pote Jandri Angel pour nous faire péter un shoot de sans-plomb ! Baissez la braguette, chopez des mouchoirs, ça va glisser !

BMW M5 E60 - Si sa sainteté veut bien se donner la peine... 1

Putain les gars cette caisse va me faire pleurer. Qui est l’envoyé de Dieu, le messie qui un jour s’est dit “eh les potos, on va caser le V10 de la F1 sous le capot de notre grande routière !” ? Mouais V10 de F1 c’est vite dit, en effet c’est un dérivé. Mais notre Titi national vous en a déjà causé ici et . Mais bordel qu’est-ce que je vais bien pouvoir vous raconter de plus ? Parce qu’a part vous expliquer qu’elle a eu un certain succès en partie dû a son moulin et pas à son design (ô combien décrié par les BMistes… Mais pas par moi !) on peut pas aller bien loin.


BMW M5 E60 - Si sa sainteté veut bien se donner la peine... 2

Sauf qu’ici la belle M5 dispose de quelques petites choses en plus et que c’est que chez DLEDMV que vous la verrez. M’enfin c’est trois fois rien… Juste une petite libération et reprogrammation du moulin. On y retrouve des éléments performance, comme des nouveaux catalyseurs et le reste de la ligne en mode sans culotte.

BMW M5 E60 - Si sa sainteté veut bien se donner la peine... 3

Comprenez que c’est du sans filtre… Un gros double radiateur permet de refroidir toute l’affaire et d’accepter plus facilement les 50 poneys supplémentaires sous le capot, portant l’affaire à 550 CV. Le bridage de vitesse passe aussi a l’as permettant a notre védisse d’emmener les 1.9 Tonnes du merdier à 335 km/h. Vous aimez ? Nous aussi.

BMW M5 E60 - Si sa sainteté veut bien se donner la peine... 4

Dehors c’est au niveau du dedans. Les roulettes c’est du 19 peintes en noir, tout comme la caisse qui reçoit une livrée satinée du plus bel effet. Le tout est posé sur des amortos Bilstein et des ressorts courts H&R. Le capot est changé en mode M3 avec aérations, et des éléments AC Schnitzer comme le petit duck-tail finissent la touche perso du proprio, Thanasis. Ah oui parce que tout ça nous vient de Grèce, eh ouais crise ou pas, ça n’empêche pas les passionnés de continuer a se faire plaiz’. 

BMW M5 E60 - Si sa sainteté veut bien se donner la peine... 5

Et puis bon, fallait qu’on vous dise qu’on adore la M5 E60. Outre tout ce que les haters peuvent en penser, c’est une caisse avec une personnalité tellement atypique, et son V10 est tellement jouissif à emmener qu’on lui pardonne tout, même sa boîte robotisée SMG-3. Et puis bon, si vous avez les reins solides, la M5 E60 est aujourd’hui une des plus abordables des séries 5 badgées Motorsport.

BMW M5 E60 - Si sa sainteté veut bien se donner la peine... 6

Pour le prix d’une clito optionnée, vous pouvez vous acheter un des derniers V10 atmos (bon ‘faut dire qu’il y en a pas eu 36 non plus) c’est top non ? Allez nous on va économiser et on va surtout remercier notre super photographe Jandri Angel pour ses clichés de fous ! ‘Faites un tour sur sa page, ça vaut l’détour…

BMW M5 E60 - Si sa sainteté veut bien se donner la peine... 13

©Jandri Angel Photomotive


Partage