Ce soir on emboîte le pas à Julien dans la suite de la série Buccacio Gang. Ces mecs ont des bases tellement originales, qu’on a voulu vous les présenter tous les trois ! Du coup c’est Ciro et sa Fiat Punto I qui ferment le bal. On décolle pour l’Italie les gars !

#StanceDiscount - Buccacio Gang#3 : Fiat Punto I 1

Alors oui, une Fiat Punto I chez nous. C’est sûrement un peu ce que vous vous dites. Une caisse à la base assez quelconque, qui n’inspire pas grand chose au premier abord. Mais comme notre Rémi national, avec quelques petites touches bien placées, on peut en faire quelque chose. Parce que dans mon souvenir, cette caisse respire les bons moments. C’est souvent la première caisse des copains, celle qui nous emmène pour la première fois en vacances entre potes, en soirée, avec laquelle on fait aussi nos premières expériences… Ah nostalgie !


#StanceDiscount - Buccacio Gang#3 : Fiat Punto I 2

Et force est de constater que de l’autre côté des Alpes, le schéma est pas si différent. Sauf qu’en France on a des Clio, eh ben eux, ils ont des Fiat. Et quand notre ami Ciro a eu son permis, il s’est dit qu’il allait la mettre un peu plus à sa sauce… Quoi les gars ?! Qui est la raclure de carter qui nous sort que cette caisse n’a aucun charme ?! Qu’on lui foute la tête derrière un TDI reprog !

#StanceDiscount - Buccacio Gang#3 : Fiat Punto I 3

Une Punto pardi, mais c’est une des caisses qu’on s’attendait le moins à voir shootée au sol ! C’est tellement original, on tombe pas dans le tuning de mauvais goût, et quel changement ! On ne le répétera jamais assez, un shoot au sol et 4 belles jantes, ça change tout ! La caisse est supra clean, et moi perso, elle me donne envie d’avoir une Punto I. Rien de bien folichon au niveau du moulin, un 1.2L « FIRE » de 60 ch vient tirer les 875 kg de la bête. C’est bien suffisant pour cruiser avec ses potes, et ce moulin un modèle de fiabilité.

#StanceDiscount - Buccacio Gang#3 : Fiat Punto I 4

Eh ouais, quoi qu’on dise des italiennes, le FIRE pour Fully Integrated Robotised Engine (comprendre « entièrement assemblé par robot ») est un moulin qui fait le bonheur des petites cylindrées du groupe Fiat depuis plus de trente ans. En plus de ça, ça reste un 4 pattes essence, donc si on lui ajoute une petite ligne, ça fait tout de suite zizir aux oreilles… Peut-être que Ciro y viendra un jour !

#StanceDiscount - Buccacio Gang#3 : Fiat Punto I 5

Côté châssis, la caisse est en statique et posée sur 4 magnifiques JNC 010 9J en 15. Et ce petit shoot au sol ainsi que ce choix de jantes assoit vraiment la ligne de la Punto. Ça lui donne vraiment un côté sympa. Dedans les sièges sont d’origine mais recouverts avec des housses qui passent tellement bien ! Le petit volant 3 branches et le levier de vitesse raccords avec le reste finissent de donner la touche clean. D’ailleurs pour l’anecdote, même en statique, la caisse est tellement basse que lorsque Ciro a du faire changer ses pneus, il n’a pas pu descendre du pont sans tout arracher ! Ils ont du lever le derrière au cric et descendre l’affaire du pont de manière un peu plus… Acrobatique qu’a l’accoutumée !

#StanceDiscount - Buccacio Gang#3 : Fiat Punto I 6

Pour l’avenir, notre petrolhead italien souhaite passer en 16 pouces au niveau des jantes, mais aussi revoir son intérieur pour lui donner un look un peu plus classique et épuré. Comme quoi les gars, ‘pas besoin d’avoir un max de caillasse pour sortir un projet cool. Un peu d’imagination, des potes, et de la passion permettent de rouler différent, et cette Punto en est un super exemple ! D’ailleurs en parlant de potes, Ciro tient à remercier son bro Claudio, dont Julien vous a présenté la Panda ici. Chez les gars du Buccacio Gang, les caisses se créent et se montent sous le porche de chez Claudio. Ça créé des souvenirs, et bordel c’est ça qu’est bon ! Nous on remercie ces p’tits gars, et on espère bien les croiser à l’occasion !

#StanceDiscount - Buccacio Gang#3 : Fiat Punto I 7

© Claudio Tedesco pour DLEDMV