Aujourd’hui, premier épisode de la trilogie « Buccaccio Gang ». Ce n’est ni un gang de mafieux ni une recette de pizza, bien qu’on soit dans la région de Naples. Non c’est un petit groupe de 3 potes qui ont une passion pour les petites voitures Italiennes et le Stance. Et on commence avec la Fiat Panda de Claudio !

#Stance Discount - Buccaccio Gang #1 - Fiat Panda 1

Alors déjà je remercie Tim de me prêter sa rubrique, c’est pas avec sa caisse qu’il ferait ça ! Mais comme on vous le dit souvent, toutes les caisses ont leur place chez DLEDMV. Peu importe la taille et le budget, du moment qu’elles ont du style. Je ne pouvais donc pas passer à coté de cette petite Panda. Surtout que cela faisait un moment que je voulais la faire !


On peut dire ce qu’on veut sur cette bagnole, mais elle est bigrement (ça change un peu de foutrement, et c’est moins vulgaire…) attachante ! Comme toutes les Italiennes on lui pardonne largement ses petits défauts comme la finition moyenne et son réservoir d’essence aussi petit qu’une brasciole (au cheval, les vraies !). Ce n’est d’ailleurs pas pour rien si elle a été élu voiture de l’année en 2004 !

#Stance Discount - Buccaccio Gang #1 - Fiat Panda 2

Alors voila, c’est sur que le style fait très brique de lait écrémé croisé avec une (petite) boite à chaussures. Mais c’est justement ce qui fait son charme. L’habitabilité est tout à fait correcte et ce style carré offre des capacités de chargement très respectables pour une si petite voiture. Cela fait d’elle une caisse super pratique en tant que petite citadine du quotidien. Les versions 4×4 sont des merveilles d’efficacité et la 100 HP est une petite boule de nerfs qui en surprend plus d’un sur chemin sinueux. (Et je ne dis pas ça parce que j’en ai une !)

Bref, je pourrais vous en parler encore longtemps tant je kiffe cette voiture, mais tant qu’à vendre un truc autant que je touche un pourliche (expression de 1928), et la ce n’est pas le cas ! Et puis de toute façon celle qui nous intéresse aujourd’hui est celle de Claudio. C’est un peu le Dom Toretto du groupe. C’est chez lui qu’ils se retrouvent, qu’ils démontent et remontent les voitures, qu’ils kiffent la vie. Parce qu’au final c’est bien ça le principal.

#Stance Discount - Buccaccio Gang #1 - Fiat Panda 6

#Stance Discount - Buccaccio Gang #1 - Fiat Panda 7

Claudio a acheté cette Panda en 2014 quand il venait juste d’avoir son permis. Il en est instantanément tombé amoureux (comme tous ceux qui en ont une !). Fan de stance depuis toujours,mais surtout des caisses basses et larges, il n’a de cesse de la faire évoluer depuis son achat. De petites touches en gros travaux, la Panda et en évolution constante. Toujours dans le but de la laisser la plus clean possible.

#Stance Discount - Buccaccio Gang #1 - Fiat Panda 8

#Stance Discount - Buccaccio Gang #1 - Fiat Panda 9

#Stance Discount - Buccaccio Gang #1 - Fiat Panda 10

Sous le porche de chez Claudio ont été montés les amortisseurs TA Technix, le superbe intérieur cuir avec les sièges avant de 500 Abarth, les jantes Japan Racing JR6 full 9j. Mais il y a aussi plein de petits détails qu’il ne m’a pas cité mais qu’on peut apercevoir comme les ailes élargies et le capot avant qui intègre des discrètes paupières de phare et donnent un air légèrement plus agressif à la petite Panda.

#Stance Discount - Buccaccio Gang #1 - Fiat Panda 11

#Stance Discount - Buccaccio Gang #1 - Fiat Panda 12

« Je veux l’améliorer encore ! » Voila les mots qui résonnent dans la tête de Claudio a chaque fois qu’il pose les yeux sur sa caisse. Et quand vous verrez les caisses de ses potes Ciro et Antonio, vous comprendrez que les modifications sont loin d’être terminées. Peut-être même qu’elles ne le seront jamais ! Oui parce que comme les meilleures des trilogies, plus on avance, plus on prend conscience de l’ampleur de l’univers dans lequel on met les pieds. Et le Buccaccio Gang à encore deux autres membres que nous allons vous faire découvrir très bientôt. Stay tuned ! Ou plutôt « A Cazz Tuost ! » comme ils disent… C’est leur devise. Si vous voulez une traduction, demandez à des amis Italiens, ils vous expliqueront… En attendant, vous pouvez suivre Claudio sur son compte instagram et aussi celui du gang !

#Stance Discount - Buccaccio Gang #1 - Fiat Panda 13

#Stance Discount - Buccaccio Gang #1 - Fiat Panda 14

©Buccacio Gang