Second volet de la trilogie Buccaccio Gang dans la série Stance Discount. Oui, en fait c’est comme un Spin-off de la rubrique de Tim. Une rubrique dans la rubrique, une inception. Et celle que je vous présente aujourd’hui est une Punto II au ras du sol. Quoi de mieux pour incarner le stance a budget limité ?

#Stance Discount - Buccaccio Gang #2 - Fiat Punto II 1

Pour ceux qui ont suivi le premier volet, vous connaissez l’ambiance. Italie, Naples, pizza, traces sur la route tout ça… Pour les autres, je vous invite à revoir le premier épisode. Pour résumer, on peut dire que pour une majorité de personnes, il est difficile de concevoir que l’on peut kiffer une caisse low-cost. Mais genre kiffer vraiment. Et pourtant !


Et pourtant, personnellement si j’avais 100 000€ je préférerais avoir 10 voitures à 10 000 € plutôt qu’une seule de la totalité de la somme… ou 5 voitures à 20 000… ou 3 voitures à… ‘ttendez voir… 10… fois 10… je retiens 1… fois 3… moins l’âge du capitaine… Bref, on s’en fout. Oui ben ça va je suis un littéraire hein !

#Stance Discount - Buccaccio Gang #2 - Fiat Punto II 2

Le Buccaccio Gang ne fait pas dans la démesure. De la simplicité de passer du temps avec ses potes, rouler ensemble, laisser des traces sur la route, bricoler des bagnoles sous le porche de la maison de Claudio, le proprio de la Panda. C’est un peu le parmesan du risotto Buccaccio. Celui qui lie l’ensemble et qui apporte la subtilité et l’uniformité du gout. Du moins c’est comme ça que nous l’a décrit Antonio, le proprio de cette Punto. Enfin pas en ces termes, mais moi j’adore le risotto. Et la cuisine Italienne en général. Enfin ça aussi on s’en fout.

#Stance Discount - Buccaccio Gang #2 - Fiat Punto II 3

#Stance Discount - Buccaccio Gang #2 - Fiat Punto II 4

Voila presque 3 ans qu’Antonio possède cette petite Punto. Il l’a achetée dans un état douteux, et c’est d’ailleurs exactement pour cela qu’il a craqué pour elle. Parce qu’en la voyant, il savait déjà ce qu’il allait en faire. Aidé du gang formé avec Antonio et Ciro, il a passé du temps à imaginer et travailler sur le projet qui est devenu aujourd’hui une partie de sa vie.

#Stance Discount - Buccaccio Gang #2 - Fiat Punto II 5

#Stance Discount - Buccaccio Gang #2 - Fiat Punto II 6

Et ce projet vous l’avez sous les yeux. Ni plus ni moins qu’une Fiat Punto II 1.3 Multijet d’une puissance phénoménale de 69 ch, qui n’avait rien demandé à personne. Depuis 3 ans qu’il la possède, les modifications majeures se sont faites au niveau de la garde au sol et des jantes. Elle est équipée de combinés TA Technix et de jantes Japan Racing JR 26 en 16″ et 8 pouces à l’avant et 9 pouces à l’arrière, réglés avec un max de camber.

#Stance Discount - Buccaccio Gang #2 - Fiat Punto II 7

#Stance Discount - Buccaccio Gang #2 - Fiat Punto II 8

Mais finalement, peu importe si le projet est extrême ou non. Bien qu’il se voie bien refaire l’intérieur et travailler encore plus sur la garde au sol pour rouler encore plus bas et rajouter encore du camber, Antonio, Ciro et Claudio forment littéralement une petite famille. Unie autour de la bagnole.

#Stance Discount - Buccaccio Gang #2 - Fiat Punto II 9

Je suis même certain que beaucoup d’entre vous se retrouveront dans ces personnes. Les heures passées avec les mains noires, à se demander comment sortir la voiture du garage après l’avoir rabaissée, les canettes de bières accumulées dans un coin, les roulages en groupe, les embrouilles (parce qu’il y en a aussi) Hein ? ça vous parle ? C’est ça la vie de petrolhead.

#Stance Discount - Buccaccio Gang #2 - Fiat Punto II 10

Vous voyez, le bonheur ne tombe pas du ciel, il se fabrique. Pas besoin d’avoir des millions sur son compte en banque. Un projet simple et bien réalisé avec une bande de potes et ça suffit pour être heureux. D’ailleurs surveillez bien nos publications, parce que Tim vous présentera bientôt le troisième larron en Punto I. Si vous ne voulez pas la rater, rejoignez nous sur notre fanpage !

#Stance Discount - Buccaccio Gang #2 - Fiat Punto II 11

Quant à moi je dois encore remercier Antonio, Ciro et Claudio pour leur gentillesse et leurs photos. Si vous voulez suivre leurs aventures, suivez Antonio sur son compte Instagram, et celui du Buccaccio Gang !

#Stance Discount - Buccaccio Gang #2 - Fiat Punto II 12

©Buccacio Gang