Partage

Carmine Tancredi, avant de courir en Hillclimb, il roulait en monoplace. Forcément, ça rend les pilotes un peu plus exigeants… Du coup, quand il a décidé de passer sur berline, pensez bien qu’il fallait quelque chose de plutôt violent ! Alors il a pris la BMW 320i qui trainait au fond du garage et il lui a collé un bloc Cosworth… shooté à 700 ch !

Hillclimb Monster : BMW 320i Cosworth ! 1

Carmine Tancredi a derrière lui quelques saisons en F3 italienne. Alor ce n’est pas une F1, mais ça affiche quand même grosso modo 240 ch pour 550 kg, soit le rapport poids / puissance d’une McLaren MP4 12C. Mis à part que l’aéro la transforme en ventouse à bitume… Donc en sortant d’une F3, t’as un peu l’impression que n’importe quelle sportive est un camion… surtout une 320i E36 d’origine. En même temps comparons ce qui est comparable !


Mais c’est pas pour autant que Carmine allait foutre le feu à sa teutonne… car comme disait un homme qui avait probablement un peu trop abusé d’alcool et autres substances illicites : “Si la montagne ne vient pas à toi, va à la montagne !”… qu’on pourrait ici adapter en “Si ta E36 n’est pas un F3, fais en une F3”.

Hillclimb Monster : BMW 320i Cosworth ! 2

Alors Carmine, il a vidé sa E36, il a bien préparé le châssis, il a virilisé son look à coup d’extensions, d’aileron, de lèvres, de canards et d’un diffuseur XXL, puis au moins ça apporte de l’appui. Puis pour aller chercher des watts, il a viré le 6 en ligne d’origine et l’a remplacé par une pompe à feu turbalisée, le Ford YB qui faisait le bonheur des Sierra et Escort Cosworth, un bloc capable d’encaisser du copieux… comme ici puisque Carmine est allé lui chercher 700 ch au fond des entrailles !

Hillclimb Monster : BMW 320i Cosworth ! 3

Ah c’est sûr qu’avec un tel level, il a du facilement oublier ses monoplaces ! Enjoy…

© 19Bozzy92 & signatures éventuelles


Partage