Quand on est petits, en général on aime toujours aller chez ses grands-parents. On est toujours en train de se gaver de bonbons, de se coucher plus tard et le soir, et faire des conneries sans se faire gronder (ou un peu moins). Il sont la pour donner de l’amour, et laissent l’éducation aux parents. Et bien en plus de l’amour, le grand-père de Mitch lui a donné une Audi 100. Si ça ce n’est pas une preuve d’amour je ne sais pas ce que c’est !

Bagged Audi 100 - Merci Papi ! 1

Et grand-papa était surement loin de se douter que sa vieille Audi 100 de 1987 Flamingo Metallic (un genre de gris avec de légers reflets mauves, ou roses, ça dépend des lunettes que vous portez) terminerait au ras du sol en bête de show car avec un intérieur à claquer le beignet d’une Maserati ! L’Audi 100 est plutôt une caisse placide et basique, limite chiante… enfin ça c’était avant…


Bagged Audi 100 - Merci Papi ! 2

Avant que Mitch, mécanicien belge de 28 ans, ne décide de se lancer dans ce projet malgré les moqueries de ses potes. Et quand on voit le level, on se dit qu’il a bien fait ! Et lui aussi, il s’est même fait tatouer le numéro de série de sa caisse sur la bras gauche ! (Voila, à partir de maintenant je prédis une recrudescence de tatouages de numéros de série dans les meetings !)

Bagged Audi 100 - Merci Papi ! 3

Bagged Audi 100 - Merci Papi ! 4

Voila 10 ans que Mitch a donc récupéré cette auto de son grand-père qui n’était plus en capacité de la conduire. Pourtant au début, rien ne la prédestinait à devenir ce qu’elle est aujourd’hui ! Mitch s’en est servi pendant quelques années en tant que daily avec une préparation minimum. Mais à force de fréquenter les meetings, l’envie d’aller plus loin à vite pris le dessus.

Bagged Audi 100 - Merci Papi ! 5

Bagged Audi 100 - Merci Papi ! 6

D’abord la caisse a été remise entre les mains expertes de la carrosserie Noord Limburg Blockken à Meeuwen en Belgique, afin d’échanger le gris contre un Tornado Red d’origine VW/Audi. Ensuite les pare chocs, plastiques, passages de roues, et pas mal de pièces de dessous de caisse ont été recouverts d’un Gloss Black du plus bel effet. C’est simple, la caisse à l’air de sortir de l’usine ! Au niveau greffe, un bandeau de feu arrière d’Audi V8 et des jantes Porsche Wintercult Deckel polies en 16 pouces chaussées en pneus Hankook. L’Airride est un modèle custom, car les trains roulants ont été modifiés pour pouvoir rouler au plus bas (-25 cm à l’avant et -22.5 à l’arrière quand même !).

Mais ce que vous voyez à l’extérieur n’est rien en comparaison du travail qui à été fait sur la baie moteur. C’est un 1.8 essence resté entièrement d’origine pour la puissance mais Il a été chromé à 70% par K-Tech en Allemagne. Toutes les pièces qui ne sont pas chromées sont peintes en Gloss Black comme les autres éléments de la voiture. Mêmes certains écrous sont passés par la case chromage, le niveau de détail est tout bonnement impressionnant. Avec comme cerise le gateau un petit shaving qui va bien réalisé par Mitch lui-même. On pourrait l’exposer dans une salle d’opération tellement c’est propre !

Bagged Audi 100 - Merci Papi ! 19

Bagged Audi 100 - Merci Papi ! 26

Et finalement, vu le niveau très élevé du moteur, on ne pouvait pas s’attendre à autre chose qu’un intérieur de malade dans le cockpit. J’ai dit cockpit ? C’est un putain de salon V.I.P. oui ! Il ne manque plus qu’un meuble à chaussures à l’entrée de chaque portière pour ranger vos pompes avant d’entrer. Ah oui la c’est chaussettes obligatoires, et neuves… Pas question d’avoir des pieds qui puent !

Bagged Audi 100 - Merci Papi ! 27

Bagged Audi 100 - Merci Papi ! 28

L’intérieur a été réalisé chez Concept Leather en Belgique également. Tout les plastiques ont été gainés de cuir beige, le même qu’on retrouve dans le coffre autour de l’install’ Air ride, agrémenté de tissu Burberry sur les sièges et panneaux de porte. Le volant et le panneau de vitesse viennent de chez Nardi tandis que la sono est un combo de chez Caliber et Gladen. Accessoire qui tue : Des caches pédales en cuir brodé “100” !

Bagged Audi 100 - Merci Papi ! 29

Bagged Audi 100 - Merci Papi ! 30

Quand on a vu le moteur et l’intérieur, le reste est presque anecdotique tellement on a envie de pleurer tellement c’est beau. J’en ai surement oublié tellement il y a de détails, j’espère que Mitch ne m’en tiendra pas rigueur. Pour finir, je remercie Mitch (compte Instagram : @mitch_audi) pour sa sympathie et Loyalty Photography pour ses splendides photos ! Maintenant vous savez ce qu’il vous reste à faire, si vous avez la chance d’avoir encore vos papis et mamies, soyez gentils avec eux, il se pourrait bien que leurs vieilles caisses fassent votre bonheur !

Bagged Audi 100 - Merci Papi ! 31

Bagged Audi 100 - Merci Papi ! 32

Bagged Audi 100 - Merci Papi ! 33

Crédit Photos : Loyalty Photography


Pin It on Pinterest

Share This