Ca faisait longtemps que j’m’étais pas tapé une p’tite vidéo bien fun. Poser une caisse au raz du bitume en mode static, c’est sacrifier son châssis à une utilisation quotidienne plus que compliquée. Vous savez la fameuse crampe au fessier dès qu’un obstacle qui dépasse de l’asphalte s’engouffre sous la caisse. Et bien à DoriDore, les châssis posé, ils frottent sur le bitume et on les fait même drifter…

DoriDore 2019 : Poser, c'est aussi drifter ! 1

Il y a des centaines de rassos drift au Japon, mais le DoriDore est surement devenu le plus important de tous. il a vu le jour à l’initiative de quelques groupes de drifters « sauvages » de Kansai et du centre du Japon, qui se donnaient alors rendez vous pour allez faire fondre de la gomme sur les petites routes des montagnes locales. Mais bon, il faut croire que les contraintes sont devenues de plus en plus compliquées à gérer… les flics, les autres voitures… et du coup, leur joutes routières ont fini par se faire sur le circuit de Oku-Ibuki Motor Park.


DoriDore 2019 : Poser, c'est aussi drifter ! 2

DoriDore, ça signifie grosso modo « Drift & Dress up »… qu’on peut traduire par drift et style. Et justement, les différents styles pour modifier sa caisse, ce n’est pas ce qui manque sur l’archipel, des kei aux wagons en passant par les Bosozoku, les VIP, Shakotan, Itasha…

DoriDore 2019 : Poser, c'est aussi drifter ! 3

En seulement 5 éditions, le DoriDore est devenu un incontournable, probablement de part l’esprit qui y règne, pas de prise de tête, des caisses et du fun, où les uns respectent les autres sans porter le moindre jugement. Enfin l’essentiel est sur la piste, l’angle et la fumée… Les caisse sont sobres, basses et shootées aux camber qui n’empêchent pas les gars d’aller faire d’la trace sur la piste !

DoriDore 2019 : Poser, c'est aussi drifter ! 10

Y’a 6 ans, j’avais écris un de mes tous premiers articles avec ce genre de vidéo, de beau avec du drift… c’était encore suffisamment rare pour être remarqué. Presque 3400 articles plus tard, je ne m’en suis pas lassé et je prends toujours autant de plaisir à regarder un belle vidéo de drift… et à la partager avec vous.   

© lower motion – Shakotantoday & Stancenation