Aux States, on a l’habitude de la démesure… On a Depardieu, ils ont he Undertaker. On a le jambon beurre, ils ont le Maxi Big Mac. On a Jul, ils ont Eminem… On a OSS 117, ils ont les Avengers. On a le rosé, ils ont le Jack Daniel’s. On a le Top 14, ils ont le Superbowl. On a la 308 Gti, ils ont la SRT Demon. On a les espadrilles, ils ont Nike. On a Franck Ribery, ils ont Michael Jordan. On a Valérie Damidot, ils ont Megane Fox… On a le Dacia Duster, ils ont le Cadillac Escalade !

Cadillac Escalade 6.2 - En mode gangsta ! 1

Quand tu te retrouves à côté du monstre, tu comprends pourquoi il s’appelle Escalade… D’ailleurs la 1ère chose que tu remarques, c’est le marche pied qui s’escamote automatiquement quand tu ouvres la portes. Un peu comme le train d’atterrissage sur un Boeing 747 ! Le bestiaux est gros, massif, haut et large… D’ailleurs Mattéo du garage Ikonic a déjà tenté l’expérience sur l’autoroute, en lâchant la charge du V8… Inutile d’utiliser les appels de phares, sa calandre qui semble vouloir avaler tout ce qui se présente devant lui, suffit pour dégager la file de gauche !


Cadillac Escalade 6.2 - En mode gangsta ! 2

Sous le capot de l’engin, un V8 6.2 l de 426 ch et 621 Nm de couple qui s’occupent des 4 roues motrices via une boite auto 8 rapports. C’est le minimum syndical pour faire bouger la tôle de ce paquebot de 5m70 de long sur 2m10 de large et 1m90 de haut. Un concentré de luxe et de gadgets électroniques pour revendiquer plus de 2700 kg ! Au niveau perfs, ça passe de 0 à 100 en 6,9 secondes (Quand même !) même si ça croise à 180 maxi.

Cadillac Escalade 6.2 - En mode gangsta ! 3

Cadillac Escalade 6.2 - En mode gangsta ! 11

Tout ça, dans le cuir, et une ribambelle de gadgets en tout genre… Le rétro central est en fait un écran qui vous affiche c’qu’il se passe derrière ou ailleurs puisque vous avez une caméra panoramique à 360°. Les sièges sont ventilés, la sono est au niveau de celle d’un concert des Stones. Vous pouvez entre autres compter sur une borne Wifi, l’affichage tête haute, régulateur adaptif, toutes les aides à la conduite, angle mort, anticollision, antiécart…! L’accoudoir central fait office de frigo. Tout est automatique, de l’éclairage jusqu’à la lumière de l’habitacle, et éventuellement, à commande vocale. A l’arrière les écrans sortent de partout et tous les sièges sont électriques, même pour basculer la 2ème banquette… Vous avez des radars dans tous les coins afin de vous aider à manoeuvrer le Titanic sans percuter un iceberg.

Cadillac Escalade 6.2 - En mode gangsta ! 12

Cadillac Escalade 6.2 - En mode gangsta ! 13

Les suspensions pneumatiques sont pilotées pour maintenir l’engin dans les courbes… mais bon, avec un tel gabarit entre les mains, et malgré des pompes en 285/45/22, on ne cherche pas à brutaliser le monstre. Même si on sait qu’on a de quoi sous le pied droit, faut pas croire qu’on va changer les règles de la physique, surtout en jouant avec un paquebot !

Cadillac Escalade 6.2 - En mode gangsta ! 14

Cadillac Escalade 6.2 - En mode gangsta ! 15

Cadillac Escalade 6.2 - En mode gangsta ! 16

Ce Cadillac on en profite en mode cruising, en laissant les 18 HP et le mode Surround hurler un bon 2Pac ou du NWA ! Ouais, avec lui c’est West Coast, le coude à la portière… On le sait bien, les SUV premium sont vulgaires, incohérents et souvent, représentent la seule solution trouvée pour combler un déficit génital pubien…! Du coup, quitte à s’la jouer au volant de l’un d’entre eux, autant mettre le paquet. Et l’Escalade, il transforme le vulgaire en cliché et l’incohérent en style ! L’Escalade, c’est du cinéma… Mais du Marvel, qui va vous en mettre plein la tronche ! Sauf que là, le producteur, c’est le garage Ikonic situé au Pontet, à quelques kilomètres d’Avignon. Cyril et Mattéo vous y attendent, des spécialistes de la supersportive à la supercar en passant par le premium, les young’ et les Cadillac dont ils en sont concessionnaire. Et quand on voit le level de leur parc, vous risquez de souvent les croiser sur DLEDMV… en mode west coast ou pas !

Cadillac Escalade 6.2 - En mode gangsta ! 17

Cadillac Escalade 6.2 - En mode gangsta ! 18

Cadillac Escalade 6.2 - En mode gangsta ! 19

© DLEDMV via Ti Ti