Quand certains rêvent d’un jacuzzi, d’autres d’une piscine olympique ou d’une salle pour y coller un billard, un petrolhead, il veut un garage de 300 m2 avec un pont, des outils à la pompelup, et si possible la collection de bagnoles qui va avec. Bon, en même temps, si y’a de la place pour y glisser le jacuzzi, le billard et accessoirement le frigo rempli de bières, on prend aussi !

La classe dans mon garage ou même dans mon salon ! 1

Il y a quelques années, j’vous avais parlé de ces garages cachés, où les gars avaient tendance à tout camoufler histoire d’éviter d’attiser la convoitise ou la jalousie. Surtout de part chez nous, où l’adage est surtout dicté par le classique “pour vivre heureux visons cachés”. Montre ta réussite et récolte la jalousie.

La classe dans mon garage ou même dans mon salon ! 2

Aujourd’hui, on est pas trop loin du même état d’esprit… sauf que certains poussent le vice de leur passion à aller emménager leur garage comme une pièce à vivre quand ce n’est pas leur caisse qui s’invite carrément dans le salon ou la chambre, entre le canapé et la cheminée, voire même parfois directement mise sous verre accrochée au mur !

La classe dans mon garage ou même dans mon salon ! 3

Alors bien sûr, si la plupart doivent se contenter d’une place dans la rue ou sur un parking, d’autres auront la chance de bénéficier d’un bon box en dur, à la rigueur d’un garage bois dans le jardin, histoire de mettre sa belle à l’abri du temps, mais aussi des regards indiscrets. Eh bien dites vous qu’il en reste qui érigent directement un temple en l’hommage du Dieu Piston !

La classe dans mon garage ou même dans mon salon ! 5

Si on a l’habitude de croiser ce genre d’excentricité dans un musée, une concession, c’est quand même plus rare dans l’entrée de son patio, comme l’a fait Nelson Piquet puisque le triple champion du monde de F1 a fait poser au mur la Williams Honda avec laquelle il a remporté son dernier titre en 1987.

La classe dans mon garage ou même dans mon salon ! 6

La classe dans mon garage ou même dans mon salon ! 7

Prenez le grand gourou de la F1, Bernie Ecclestone… Quand il s’est offert pour plus de 4 millions d’€ la McLaren F1 d’Ayrton – la MP4/8 avec laquelle il a gagné son 6ème et dernier GP de Monaco en 93 – plutôt que la ranger au sein de sa collection dans son hangar de l’aéroport de Biggin Hill près de Londres, il a préféré la mettre sous verre dans son bureau…

La classe dans mon garage ou même dans mon salon ! 8

Et le délire continue… garage emménagé en garçonnière, Lamborghini Countach dans la montée d’escalier, ambiance diner des 60’s pour une Rolls, petit nid douillet pour une 911 Restomod, salle de jeu pour y afficher sa collection d’Harley et sa 997, garage directement confondu avec le loft ou encore un batterie de ponts élévateurs afin d’y glisser en dessous ce qui ne rentrait pas à côté !

Non, ne pleurez pas… Même si je ne suis pas persuadé que le grand gagnant de notre sélection le fasse. Lui, il a juste claqué plus de 2 millions d’€ pour s’acheter une Pagani Zonda R pour la transformer en… cloison ! Lui, c’est l’argentin Pablo Pérez Companc, pilote de rallye et de GT. Histoire de monter une séparation dans son appart’ de Miami, plutôt que d’appeler le maçon du coin, il a fait un texto à Horacio Pagani pour lui commander une de ses hypercars, et non des moindres, accompagnée d’un kit réalisé sur mesure en alu et carbone afin de la faire tenir en suspension, prise entre le sol et plafond. Vous m’direz, quitte à ne pas pouvoir rouler ni sur route, ni en course, autant l’avoir dans le salon !

La classe dans mon garage ou même dans mon salon ! 9

Perso, je me contente de miniatures ou d’Hot Wheels… c’est pas pareil, mais ça fait le taff. Et c’est justement dans ce genre de situation que tu te rends que le gars qui s’est amusé à dire “Ouais, mais non tu vois, l’argent ne fait pas le bonheur”… Eh ben c’était quand même un put*** de looser qui devait avoir du mal à assurer…

La classe dans mon garage ou même dans mon salon ! 10

© Signatures éventuelles via Beautiful Life