Que voulez vous que je vous dise ? Quand j’ai imaginé et ouvert ce site il y a bientôt 8 ans, les voitures électriques n’étaient encore que des déplaçoirs pour bobos richissimes. Tesla commençait seulement à proposer une vraie gamme. Venturi croyait pouvoir vendre des piles à plus de 300000 € et pour le quidam des mortels, électrique rimait plus avec hybride via les Toyota Prius et Honda Civic IMA. Bref, une solution qui semblait tout aussi élitiste qu’isolée. Et alors que la plupart avaient les yeux rivés sur la mode des youngtimer, personne a vu le vent tourner…

Aujourd’hui, le vent il a pris la direction du futur et de l’atome… mais on est déjà loin de la petite brise de merde voyez. On s’approche de la bonne tempête et on voit déjà l’ouragan commencer à se former à l’horizon. Le souci, c’est que vu l’ampleur du bordel, on ne risque pas d’y échapper, ni vous, ni nous.

Du Lithium dans mes veines... Ca devait arriver ! 1

Ca fait bientôt 8 ans que chez DLEDMV on carbure à l’essence et rassurez vous ça n’est pas prêt de s’arrêter. Mais à un moment, il faut aussi accepter l’évolution et vivre avec son temps (on me le dit tous les jours ça !). Je reconnais que si vivre avec son temps c’est de se coltiner des chanteurs crieurs trépanés, des ministres qui font référence à Marvel ou encore des réseaux sociaux où le maitre mot est débilité, alors s’il vous plait, laissez moi dans mon passé et rester un vieux con. Sauf que pour ma passion, c’est une autre histoire.


Du Lithium dans mes veines... Ca devait arriver ! 2


Depuis plusieurs mois, accompagné des membres de l’équipe de DLEDMV, on vous raconte des conneries chaque semaines par le biais de nos lives et podcasts. Et depuis, j’ai un gros souci. C’est moi qui préparait les news. Attention, hors de question de vous faire de l’Auto Plus ou du M6 Turbo. Faut que ça lève le poil, que ça excite la rétine, que ça réveille les sens, que ça sente l’essence… sauf qu’il est bien là le problème. Plus on avance dans le temps et plus les infos classées dans les catégories “sportive”, “performance” ou “passion”, elles concernent des caisses au mieux hybrides, au pire électriques…

Du Lithium dans mes veines... Ca devait arriver ! 3

Bon, faut arrêter d’essayer de se cacher derrière son p’tit doigt. C’est vrai que les batteries c’est du lest antisportif. C’est vrai que niveau bruit et odeur, c’est comme une bière sans alcool. C’est vrai que niveau gueule, on se croirait dans Demolition Man. C’est vrai que niveau tarif, tu dégustes encore. C’est vrai que l’autonomie frise celle de la Tamiya de ton p’tit frère. C’est vrai que niveau écologie, c’est comme quand tu es avec tes potes et que t’expliques à ta femme que t’en bois qu’un et que tu rentres…! Par contre, côté sensations, l’électrique ça envoie du pâté. Ce couple démentiel qui débarque dès les premiers tours de rotors, ça ne peut laisser personne indifférent. Comme l’aurait dit Claude François “Ca fait des étincelles”.

Du Lithium dans mes veines... Ca devait arriver ! 4

Du coup, comme ça m’emmerdait de mélanger essence et piles, et vu que l’avenir va nous en pondre de plus en plus, j’ai donc décidé de lancer le petit frère de DLEDMV… qui s’appellera forcément Du lithium dans mes veines… A force d’avoir droit aux commentaires du fan club de Rire & Chanson à chaque fois qu’on vous parlait d’élec “Ho vous allez devenir de l’électricité dans veines”… “Ho les gars, à quand une pile dans mon cul ?!”. Comme ça, chacun sa place et chacun son choix… enfin, déjà qu’il y en a un paquet qui ont du mal à respecter le fameux adage des gouts et des couleurs, respecter les choix des autres aujourd’hui, ça tient plus du miracle que de l’intelligence. Enfin bref !

Du Lithium dans mes veines... Ca devait arriver ! 5

Donc après le tir d’hier avec la Ford Mustang Mach-E, désormais toutes les voitures qui ne carbureront pas à l’essence vous les retrouverez sur notre nouveau site.

© Signatures éventuelles