Le Toyota Hilux, c’est Highlander ! Si vous voulez le tuer, il n’y a qu’un seul moyen, séparer le moteur de la caisse ! Et encore, le moteur continuera de tourner, encore et encore ! Même chez Top Gear il n’y sont pas arrivés ! Cela n’empêche pas l’Hilux de pouvoir recevoir une cure de pompélup !

DLEDMV Toyota Hilux Stance & California 005

Parce que l’Hilux, on a plus l’habitude de le voir chargé jusqu’à la gueule, ou transformé en transporteur de troupes armées lors des coups d’états en Afrique centrale ! Le Toyota Hilux, l’utilitaire parfait des dictateurs et mercenaires !


DLEDMV Toyota Hilux Stance & California 001

Mais dans d’autres pays, les Hilux, quand ils ne servent plus à transporter les ballots, ils sont transformés en sleepers, équipés de jantes à déport pour justifier les fender flares, et l’intérieur reçoit une touche de bois, de carreaux pour donner une atmosphère qui tranche avec la caisse restée rustique. Le moteur aussi se voit retouché. Alors quand notre pick-up a subit une dure vie de labeur depuis 1979… Il a bien mérité une paisible retraite.

DLEDMV Toyota Hilux Stance & California 002

Petit détail… Le sapin qui pend au rétro… Quand on pense que dans la bagnole il suffit que ce soit tendance aux States en général et en Californie en particulier pour que le mouton français passe en mode copier-coler… A quand le sapin en carton dans Speedhunters ou Canibeat ? La future mode pour la saison 2015 ?!

DLEDMV Toyota Hilux Stance & California 003

© Saturated Visuals

Nous aider à passer la 2 ? Très simple, cliquez sur ce lien et lâchez vous !