Sélectionner une page

Ouais je sais ça faisait longtemps que je n’étais pas venu vous faire une bisette sur la truffe. Et à ce qu’il paraît je manquerais à certains (si, si c’est vrai !!). Vous savez ce que c’est (ou pas !). Le boulot, les gosses, les emmerdes et tout le reste qui vous bouffent la vie et le temps, si bien qu’il n’en reste plus pour raconter des conneries sur votre blog préféré, et le mien (cœur avec les doigts).

Me voila la quarantaine passée, paraît qu’on devient plus adulte (LOL…) ! Faire un Mea Culpa est important. Parfois, et malheureusement, j’ai l’impression qu’on n’a plus rien à dire, que j’ai déjà extériorisé tout ce qui me foutait les boules. Parce qu’écrire avec une excitation positive ou négative me rend meilleur. Et ben pour une fois non, j’écris au calme. Je vais essayer de vous envoyer un message de paix. Amen.

Dans une société où tout le monde se tire dans les pattes, ou chacun se renferme sur soi-même, ou l’on traite d’enculé tous ceux qui ne pensent pas comme nous, il convient parfois de prendre un petit peu de recul. Je ne vais pas ramener la paix dans le monde, il y a trop de taff. Mais au moins essayer de le faire pour les Petrolheads.

J’ai dit du mal de la voiture électrique, et j’en dis toujours. Mais en toute honnêteté, elle peut avoir un intérêt sur de petits trajets. J’ai dit du mal du diesel, mais il est indispensable au fonctionnement des camions et des engins agricoles. J’ai dit du mal des S.U.V., jusqu’à ce que je me rende compte que ce type de véhicule avait un intérêt pour ceux qui doivent monter et descendre de véhicule souvent, ou qui ont des problèmes de dos. J’ai dit du mal des voitures sans permis. Mais on n’est jamais à l’abri de perdre son permis sur une accélération au mauvais endroit au mauvais moment. J’ai dit du mal des voitures autonomes, et pour une fois je n’étais pas loin de la vérité ! Mais là je ne parle que de moi.

Le Golfiste va pourrir le propriétaire de Megane, qui lui même va tailler le mec qui roule en Civic, qui va à son tour insulter ce clampin qui roule en Classe A. Celles et ceux qui font des rasso roulage vont trouver débile le rasso statique, pendant que les runners vont dénigrer le Stance. Et ainsi de suite ! Les fanboys jap sont des débiles, les VWistes suceraient pour des BBS, les fans d’Italiennes mangent du Rustol au petit-déjeuner, les Seatistes crèveront d’un cancer à force de renifler leur fumée noire, les Volvistes sont tous fan de Louis la Brocante, les fans de Renault ont tous un contrat Gold chez Mondial Assistance, les fans d’Opel… Pas la peine de rajouter à leur peine.  

Je vous vois tous préparer toutes sortes d’objets contondants pour me montrer à quel point vous m’aimez mais halte la ! Mais ce sont des faits, pas un avis personnel ! Il nous est tous arrivé de nous coller des vannes par rapport à notre caisse avec plus ou moins de velléité. Mais ce qu’on se dit entre potes en rigolant peut devenir parfois assez violent entre plusieurs groupes. Parfois au sein même d’une communauté. Ceux qui se déchirent pour une marque pour savoir lequel est le plus puriste des puristes (“la dernière vraie » Alfa Romeo, Volvo, Alpine,etc…)

Ce dont j’essaie de vous faire part, c’est qu’à force de se bouffer le nez tous ensemble, nous sommes en train de tuer nous-mêmes notre passion. Les circuits ferment, les événements sont annulés ou perturbés et des poignées de connards viennent gâcher des fêtes. Et on devient tous de dangereux hors-la-loi, même sans faire de conneries. Et tout ça c’est sans compter la ligue Etat/écolos/ voisins-pas-contents/greenwashing qui se font un malin plaisir de rendre évident l’amalgame entre les connards et les passionnés, aidés par les chaînes de télé pour faire du sensationnel.

Je sais que ce que je dis est un peu Bisounours mais, est-ce qu’il ne serait pas temps qu’on devienne tous un peu plus copains bordel de merde ? Qu’on lutte ensemble contre les connards qui nous font du mal, et qu’on explique à la population qu’on n’est pas là pour les faire chier ? 

Normalement c’est à ce moment de l’article que vous devez vous foutre de ma gueule, ou avoir une petite larme à l’œil… Dans les deux cas j’espère que vous aurez compris le message. Et j’espère pouvoir en discuter avec vous sur notre stand d’Epoqu’Auto en Novembre prochain !

©Signatures éventuelles