C’est vrai que DLEDMV commence quand même à devenir le site où on parle bagnole… Toutes les bagnoles ! Pas de sectarisme ici, que du beau, du bon, et même une Opel Kadett à sa place… Surtout quand elle est posée et chaussée par Porsche !
Oui, parce que la Kadett c’est pas réellement ce que la planète auto ait enfanté de plus sexy ! Cela ne veut absolument pas dire qu’elle soit moche, chacun ses gouts, mais elle fait partie de ces voitures sans vrai sex appeal, juste faites pour véhiculer, et ça a marché puisque l’Opel en été voiture de l’année 1985 et qu’il s’en est écoulé presque 4 millions d’exemplaires.
Celle qui suit est de 85, donc c’est l’une des toutes 1ères Kadett E, motorisée par le calme et… mou 1.3 l de 75 ch… Ouais, on est loin de la virulente GSI 16v… Même si elle pique son bloc compteur digital à une GSI… tout court ! Oui, faut suivre chez la marque au Blitz…!
Donc la placide berline change d’allure une fois shootée au sol et l’originalité vient d’un set de Fuchs en 16′ piquées sur une 928 S et passées au polissage, et qui lui vont comme un gant.
Force est de reconnaitre que notre Kadett du jour change totalement de gueule et devient… attirante ! Ou du moins, étonnante ! Surtout qu’une Kadett vous les échangez contre une caisse de cerises et une valise de Kro..!
© Kadett E from HeightHaters on Vimeo.
Tu la connais la Kadett sur une base de Corvette?
Non, tu as des infos ? Un lien ?
à part ça, non: http://www.leblogauto.com/2007/11/une-opel-kadett-faussement-modeste.html
J’avoue que su tes recherches amènent à en savoir plus, je veux bien être informé! 🙂
Il me semble qu’il s’agit d’une réalisation d’Artz, qui avait déjà commis une Golf sur base de Porsche 928.
Je vais regarder. Ils sont forts chez Leblogauto 🙂
si tu trouves plus d’infos, n’hésite pas à faire un article 😉