Attention, ce n’est pas moi qui le dit, c’est la presse anglaise. Il se pourrait qu’éventuellement, après avoir présenté l’Aston Martin Spectre qui recevra l’agent secret le plus célèbre, j’ai nommé James Bond, son ennemi se promènera dans un engin peut être encore plus délirant, puisqu’il devrait s’agir du concept Jaguar C-X75…
James Bond et les bagnoles, c’est une longue histoire d’amour. Les producteurs se sont toujours sortis les doigts pour trouver des engins à la hauteur de leur agent secret. Les constructeurs y ont également trouvé leur compte puisque motoriser 007 est devenu un outil de comm’ et de marketing indéniable.
L’un ne va pas sans l’autre et vice versa… La voiture a même pris l’ascendant sur les célèbres gadgets de Q .
La liste serait trop longue, mais personne n’a oublié la légendaire DB5, la Toyota 2000 GT roadster construite spécialement pour le film, la Lotus Esprit submersible, la 2CV ou la R11 de Roger Moore, BMW qui en a profité pour y présenter officiellement le Z3, ainsi que le Z8. Enfin la ribambelle d’Aston Martin, V12 Vanquish, DBS ou l’éternelle DB5 qui fait un retour remarqué dans le dernier épisode, Skyfall.
Aston qui prolonge le contrat avec sa DB10, avec pour la 1ère fois, un modèle étudié spécialement pour promener l’agent secret de sa Majesté ! Le coup de marketing est bien ciblé, puisque seulement 10 modèles seront ensuite commercialisés… Hé, ils ont tout compris chez Aston !
A côtés, comme pour Die Another Day avec la XKR, Jaguar décroche la 2ème place, et se chargera du vilain pas beau qui aura droit au concept hybride, la C-X75. Un missile hybride que Jaguar avait présenté en 2010 pour le tuer en 2012 sur l’autel de la crise financière… Demandez à McLaren, Ferrari et Porsche ce qu’ils en ont pensé de la crise financière tiens ! Quoiqu’il en soit, le style est affolant, effrayant, terrible, bref, il tue sa race ! Mais ça ne s’arrête pas là, puisque l’engin reçoit un 4 cylindres 1,6 turbo de 502 ch (Ouch le rendement !) accompagné de 2 moteurs électriques de 195 ch chacun ! Voilà, 850 bourrins et plus de 1000 Nm de couple. Jaguar annonçait le 0 à 100 en moins de 3 secondes et 354 km/h en pointe.
La DB10 et la C-X75 s’affronteront via leur pilotes interposés à partir de 15 novembre dans les salles obscures, et pour une fois, c’est le méchant qu’on envie ! Même si on sait que dans les James Bond, c’est toujours 007 qui gagne et qui se tape les bimbos !
[adrotate banner= »39″]
© Jaguar via CompleteCar.ie – © Photos : Signatures éventuelles