Edo Compétition, on en a parlé il y a peu avec la ZXX sauvée des eaux ! Mais le préparateur favori des footballeurs et des milliardaires russes n’a pas seulement jeté son dévolu que sur l’hypercar de Maranello, il l’a également fait sur sa demie soeur, la Maserati MC12… Et justement, les voilà réunies pour notre plus grand plaisir, enfin, surtout celui de nos tympans !
Le juge de paix n’est autre que le très sélectif Nürburgring. Le citron, on en a déjà parlé, il envoie 950 ch, perchés à 9600 trs pour 140 db ! Capable de 395 km/h, la Norschleife n’est probablement pas son terrain de jeu favori…
Ca ne doit pas être plus le cas pour la Maserati MC12 Corsa… Même moteur, le V12 porté à 6,3 l mais qui délivre, sous le capot de la sportive de Modène, « seulement » 840 ch à 8000 trs.
Alors même si on peut trouver les engins sortis des ateliers de chez Edo un peu trop « voyants », il n’empêche qu’ils sont très peu nombreux à avoir osé toucher une Enzo et une MC12, encore à avoir réussi à les réunir…
Alors ouvrez grands vos yeux et vos oreilles, ça va envoyer du lourd !
Enjoy…
© TouriClips
© Gumbal