Ha l’avantage du BMW Z3 coupé, c’est qu’il ne peut pas laisser indifférent ! Avec lui, pas de juste milieu ni d’hésitation à la con. On aime ou on déteste. Reste plus qu’à savoir si une fois passé en airride et chaussé en Rotiform, il peut séduire les plus récalcitrants !
Le Z3, c’est une mini révolution chez BMW. Déjà son agent co’ qui va nous en faire la 1ère présentation officielle, se nomme James Bond…! Un gros chéquos et voilà notre petit roadster transformé transformé en déplaçoir de l’agent secret le plus célèbre de la planète… Goldeneye n’avait qu’à bien se tenir.
C’est également le 1er roadster signé BMW à connaitre un véritable succès commercial… Non pas que BMW n’en ai jamais commercialisé, mais en terme de chiffre, jusqu’au Z3, c’était plutôt confidentiel.
Dernière révolution, le Z3 est aussi la 1ère BMW assemblée en dehors des frontières allemandes. Il inaugure la nouvelle usine de la marque en Caroline du sud. 300000 sortiront des chaines d’assemblage, qu’ils soient roadster ou coupé.
Et c’est justement ce dernier qui nous intéresse aujourd’hui. Autant le roadster use d’un dessin qui surfe entre vintage et moderne, avec ce long capot, ses ouïes latérales, cette ligne compacte et nerveuse… autant le coupé mise plus sur un style particulier. Un original break de chasse, 2 places, avec un cul nerveux et un châssis qui conserve l’empattement court du roadster qui annonce un châssis joueur et vif.
En bonne Béhème, et contrairement au roadster, le coupé se limite aux 6 cylindres, 2.8 l puis 3.0 l sans parler du violent et musculeux 3.2 l et ses 321 ch.
Et ce n’est pas un M qui pose ses roues sur votre site préféré, juste un « simple » 3.0 l monté sur Airlift et chaussé en Rotiform. La ligne du Z3 se suffit largement à elle même… car avec ce genre d’engin, en faire plus deviendrait vite trop… j’vous laisse méditer là dessus, je ramasse les copies dans 2 heures !
Enjoy…
Mathieu
En roadster je prends <3 ^_^
Non en coupé <3
J’ai jamais compris le coupé …. c’est d’un moche !
Mais pas du tout
J’aime beaucoup la ligne shooting brake mais bon quand t’as goûté au cab … ^_^
Tout ça c’est bien beau mais tant que que t’as pas gouté à un bruyant et poussif golf cab tdi90 t’es pas un homme.
Jordy Salado elle est violente
Fabrice Simeone
La même, je la regrette un peu
Stephan
Francisco
Philippe Raynal