Alors, on a eu la Lambo, la Mustang Roush engagée en PWC, la Rebellion style LMP1 on ice… Il ne restait plus que les grands malades ! Et dans le genre, pas besoin de 600 ch… Une « simple » Audi 200 turbo quattro confiée à l’équipe Biisonimafia, des finlandais un peu chtarbés et lâchez les sur une piste de slalom enneigée… Forcément, ça laisse des traces !
Et vous savez quoi ? C’est 1000 fois plus fun que les vidéos mettant en scène ces monstres surmotorisés plus à l’aise sur un 400m ou un « time attack ». La 200 turbo, c’est 200 ch avec le 5 pattes turbalisé et 20 de plus pour les 20 valves ! Aidé dans sa tâche par le Quattro qui est plus utile sur la poudreuse que sur un TDI scotché sur la voie de gauche d’une quelconque autoroute.
Ca pschite, ça glisse, ça drifte, ça saute, et c’est complètement barré !
[adrotate banner= »39″]
En pleine fin de saison neigeuse, il serait presque bon de parier qu’on a ici, la future tendance « drift & ice » de la saison prochaine !
Un nouveau sport olympique !!!!!
Une petite pensée émue pour la rodondité des enjoliveurs… définitivement envolée lors du dernier saut… sans jouer sur les mots 😉
Nouvelle discipline … Le saut en bagnole ainsi qu’un slalom … Pas sur que le CIO accepte ! Mais ce serait tellement plus fun !
2.2l 20vt, 300 hp and it’s a petrol engine from Audi c4 S4 (Aan engine), not a TDI engine. Car was sold in Finland this summer with « minor » bending in the chassis after that jump 🙂