2 Allers-retours sur la Lune et il aurait en plus, parcouru la moitié du chemin du retour… Voilà ce que représentent 2.000.000 de km ! Aux commandes d’une navette de la Nasa, on peut se l’imaginer… Mais au volant d’une Volvo Amazon… C’est déjà plus dur ! C’est pourtant ce qu’a fait Eric et sa suédoise !
[adrotate banner= »43″]
Eric Deziterre, habite à Snellegem en Belgique. Il achète la voiture en 1970 alors qu’il n’a que 19 ans. La voiture est donc une Volvo Amazon de 1967 et 17.000 km, appartenant à une baronne qui venait juste de la planter ! Pourtant dans la famille d’Eric, on roule en Ford, son oncle est monteur à l’usine d’Anvers et Eric est tombé amoureux de la Capri. Mais voilà, son père refuse, il lui préfère un voiture plus « solide » et moins sportive pour que le fiston se fasse la main. Il aurait pu choisir une Honda… Mais son fils n’avait pas suivi le stage pur encaisser les G que procurent les accélérations et le déclenchement du Vtec !
Ce sera la tranquille suédoise … Qui sera toujours là, 2.057.357 km plus tard en 40 années de bons et loyaux services ! Bon durant cette période, n’allez pas croire qu’ils ont filé le parfait amour … Un accident qui se termine sur le toit et un début d’incendie … Elle survivra ! Le moteur a été changé à 6 reprises, tous auront tenu 350 – 380.000 km. Mais la voiture est toujours passé par le réseau Volvo et le carnet est à jour … Il fait 267 pages ! Nan, je plaisante ! Mais c’est la seule et unique façon de confirmer le kilométrage de la voiture puisque son compteur s’arrête à 99.999 km … On ne compte plus les tours !
[adrotate banner= »43″]
Inutile de préciser qu’aujourd’hui, toute la famille roule en Volvo …
A savoir également qu’en 2013, un coupé P1800 a été validé à 4.820.000 km
source : 7sur7.be
@Werner__Venter
Superbe aventure!