’97 Mercedes Classe C W202… Le static, c’est chic !
par Thierry Houzé | 17 juin 2019 | Street |
Quand tu vis du côté de Bekasi en Indonésie, t’as tendance à rouler dans une sorte de 4X4 surélevé et indestructible. Entre ceux qui savent pas conduire, les bouchons, le « code de la déroute », les Tuk Tuk en mode Kamikaze et les routes défoncées, autant éviter d’aimer les caisses flambantes ! Eh bien Ekkitambo, il aime vivre dangereusement… Il affronte toutes ces épreuves en Mercedes W202 neuve et posée en static !
Du côté de chez nous, la Mercedes W202, c’est la caisse ringarde par excellence. La berline avec le cul entre deux côtes… Trop récente pour être tendance, trop vieille pour être moderne ! Du coup, c’est le bon gros nanard invendable, si ce n’est pour le prix d’un Tacos ! Quoique, dans l’histoire, certains essayent d’utiliser le bonus Youngtimer pour se débarrasser de la leur… souvent, il s’agit de pathétiques tromblons insipides et aussi usés qu’une cougar ! Car c’est aussi le risque de la W202, la caisse est robuste et fiable… et sa vie de 2nde main lui a souvent offert un entretien plus que négligé… Attention aux faux bons plans qui peuvent s’avérer devenir de vrais touchers rectaux !
Mais, comme souvent, le potentiel est là… Et pour s’en rendre compte, suffit de pas grand chose. Un jeu de jantes et tu poses. Et c’est exactement ce qu’a fait Ekkitambo sur sa W202 de 97. On commence avec une robe nickelle… Blanche simplement ponctuée de gris. Un simple et discret becquet sur la malle arrière. Enfin l’habitacle est laissé 100% d’origine avec son cuir gris.
L’essentiel est donc ailleurs… Dans les ailes ! Des RH ZW06 en 18′ et des combinés filetés pour venir shooter tout ça. Des camber pour l’arrière et le tour est joué. Cherchez pas plus, ce serait déjà trop…Si ce n’est peut être un silencieux et une admission revue afin de libérer un peu le gazier.
Au final, la recette est aussi classique qu’efficace. Et si vous voulez rouler différent pour vraiment pas cher, la W202 peut être une bonne option… Puis si Ekkitamo y arrive en Indonésie, y’a pas de raisons que ce ne soit pas le cas de part chez nous…
© Gettinlow