Mister H : C63 AMG Big block & Drift 2



Top Gear a “The Stig”. “De l’essence dans mes veines” a son Mister H…. Certains disent qu’ils se tricotent ses pulls hivernaux avec ses poils pubiens et qu’il est capable de comprendre le langage des cafards ! Ce qui est sur, c’est qu’on l’appelle Mister H !


Et il s’occupe avec moi de voir ce qu’elles ont dans le ventre … J’avoue être plus un “grippeur”, un chasseur de chrono via l’efficacité et la recherche de la meilleure trajectoire en taquinant la corde. Mister H est un “drifteur” …. les cordes il les vise mais rarement par le pare brise. Pour lui, une caisse se conduit plus au pied droit qu’au volant ! Et Mister H aime les caisses, elles sont nombreuses a être passées entre ses mains, Audi R8, M3 e36, e46 et e92 …. M5 et M6 …. Corvette, RS2, RS4, ISF, Maserati 3200 GT, Mustang Roush, lancer Evo 9, …. et bien d’autres encore …. même une exclusive 599 Fiorano ! Je l’ai vu s’entrainer et apprendre à drifter, époque ou le surnom de “tordeur de jantes” lui allait tellement bien …. puis son niveau s’est élevé … en même temps que la puissance de ses caisses.

DSC_0421
DSC_0430

Notre premier test s’est réalisé cet après midi, sous un soleil de plomb, il a fait chaud … très chaud, dehors comme dedans … un V8 de 457 ch, une étoile sur la capot …. vous me suivez ?! Oui, une C63 AMG équipée de jantes en 19′. Si vous avez bien lu avant, vous verrez que je n’ai pas utilisé le mot “essai” mais “test” … pour les essais, vous en trouverez suffisamment. Pour notre part, on parlera plutôt de sensations, de frayeurs et de voir ce qu’elle a réellement dans le ventre. Après tout, on achète ce genre voiture pour s’amuser non, pas pour squatter la file de gauche sur l’autoroute …. non de répondez pas !

DSC_0414

L’usine à gaz à température, on attaque cash … semelle au plancher …. il est comme ça Mister H …. les gamelles percutent à tel point que je vérifie le sigle sur le volant … oui, c’est bien une Mercedes, moi qui me suis cru l’histoire d’un moment dans un Muscle car …. Quel bruit ! Quelle poussée, ce n’est pas notre première C63, et à chaque fois c’est le même uppercut. Sonore d’abord, le dolby surround il est sous le capot. Physique ensuite, une poussée écrasante …. et en plus ça passe. On aurait tendance à se dire que le moteur en fait trop, et que le châssis ne suivra pas, mais si, ça fume, ça glisse, mais elle st bien élevée la teutonne …. elle vous envoie un sms avant de décrocher, et reste gentiment contrôlable, et en 18′ elle est encore plus progressive. Ok, pas de différentiel, mais franchement seuls les experts pourront s’en plaindre. Même sans, elle reste joueuse et la glisse se gère au pied droit et aux fesses.

DSC_0484

Seul bémol …. l’intérieur. Je suis persuadé qu’une C220 cdi bien optionnée doit avoir le même intérieur. Bref, ça n’enlève en rien les sensations qui affluent, car justement, une fois à l’attaque, vous oubliez tout ce qui vous entoure et vous ne pouvez vous empêcher de faire rugir le V8 de 6.2 l. Pour le pilote, Mister H, il préfère néanmoins la M3 … la plus maitrisable, la plus facile. Mais le V8 de l’AMG …. Wahouuuu ….. son rêve serait la facilité de la M3 avec le moteur de la C63 …. peut être la Black Serie ….! Place aux photos 😉

© TiTi pour DLEDMV



Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Mister H : C63 AMG Big block & Drift