Des sportives hybridement correctes ! 1



La future GTR sera hybride… Nissan vient de le confirmer par le biais du site anglais Autocar… Et déjà les commentaires les plus désabusés fusent à travers la toile !

Electrique ? Bouuuuhhhhh !

Et pourtant est ce une si mauvaise nouvelle ?


Avant de développer, je me permet au préalable de poster 2 vidéos. Retrouvons nous après celles-ci :

© High Tech Corvette

 Bien… Comme vous l’avez donc constaté, cette petite Miata NB est donc tout ce qu’il y a de plus électriquement propulsé ! Manque plus que l’antenne et le sticker Tamiya !

Attention, je ne suis pas fan du 100 % électrique, trop limité en terme d’autonomie et trop… silencieux ! Et si vous en doutez, relisez le nom du site ! Mais il faut reconnaitre qu’au niveau couple, un moteur électrique peut faire passer un Caterpillar pour asthmatique et ce, dès le ralenti !

MAIS… La GTR sera hybride, donc elle combinera la vieille technologie thermique, qui a encore de beaux jours devant elle, ainsi que celle de l’électron et du neutron !

Donc, niveau autonomie, finalement on y gagne, l’essence permettant de récupérer ce que les “piles” nous font perdre, notamment en ville, ou le mode électrique permet de gros gains de carburant, puisqu’un moteur essence y est fatalement énergivore. C’est la même chose pour le bruit du moteur… Il reste encore un thermique pour prendre le relai et combler notre sens auditif.


Puis il faut savoir que les normes de rejet de CO2 imposées aux constructeurs, les poussent à utiliser ce genre de technologie si on veut encore voir rouler ce genre d’engin, il doivent baisser les rejets de leurs gammes, ce qui a donc poussé Aston à sortir la Cygnet, mais également Ferrari, McLaren et Porsche à s’y mettre également. Et entre nous, je préfère encore me coltiner une hybride qui pousse jusqu’à 9000 tr, qu’un mazout qui fume, sature à 5500 tr et pollue à coup de Nox .

A nous de nous habituer, car désormais nos sportives auront 2 orifices, un pour le pistolet d’essence et un pour les piles !

1402232_10202340592105003_584186170_o

© photos : Top Speed



Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Des sportives hybridement correctes !

  • SK_Flowne

    Joss a une CRZ, c’est pas fait pour affoler les chronos mais la poussée instantanée en mode sport est particulièrement plaisante.

    Le même système pensé et conçu pour l’efficacité, ça va déboiter.