400 articles, 6 mois, il est temps de passer la 2 ! 5


Advertisements

Il y a quelques semaines, mon padawan YA’M (en majuscules s’il vous plait !) m’a fait remarquer que je n’avais pas publié d’article « fait maison » depuis un petit moment ! L’avait raison le jeune insolent ! Alors mettez femmes et enfants à l’abri, sortez vos caleçons blindés, affûtez votre 5ème degrés … Ça va saigner… Ou pas ! 

DLEDMV est né d’une réflexion qu’on ma faite il y a un an :

Sorti de nos frontières, le français, passionné d’autos, est considéré comme un troglodyte qui ne connait que les antiques classiques productions locales, 2CV, Traction, 4L, DS … Il ne sait que cloner et singer les « vrais » passionnés que sont les américains, anglais et les japonais… Chez nous, passionné rime souvent avec kéké, une grande gueule inversement proportionnelle à la culture automobile qui l’habite ! Alors on se la joue Toretto… On kiffe le RB26DETT préparé à 1300 ch, Top Gear, les réalisations américaines et japonaises… Et on booste un TDI à coup de pièces bon marché achetées sur Ebay China, en pensant qu’un faisceau d’allumage fera gagner 25 ch  ! Donc dans le milieu de l’automobile, notre crédibilité est au même niveau que la dernière nappe pétrolière trouvée par Total… Bien ancrée sous la croûte terrestre !

DLEDMV_400_articles_6_mois_10

Triste constat quand même !

Mais finalement, on fait quoi pour leur montrer que nous aussi on sait ?! Rien !

Ha si, on râle et on critique nos médias … Qui sont ce qu’ils sont mais qui ont l’avantage d’exister !


Alors on fait quoi pour montrer qu’on est capable de faire mieux ? Rien ! 

Mon Dieu ! Mon interlocuteur avait-il raison ?!

Je parlerai plus d’un état d’esprit général gangrené en définitive… On sait, on connait, et bien mieux que les autres, enfin, en théorie… Mais quand il faut passer à l’acte… c’est une autre histoire, et il n’y a plus grand monde pour nous accompagner ! Finalement, cet exemple est omniprésent, et on en arrive à obtenir cette image qui nous colle à la peau, de prétentieux imbus de leur personne, qui n’ont que de la bouche ! Vous n’en avez pas marre que ça ? Moi si…

DLEDMV_400_articles_6_mois_army

De là est donc apparu « De l’essence dans mes veines »… Sans aucune prétention, un peu d’humilité, de la mauvaise foi calculé mais assumée… et de la passion, beaucoup de passion. Je suis loin de tout savoir, mais ce que j’apprend chaque jour, je le partage avec vous tous, ici, avec mes modestes contributions, sans me considérer comme un professionnel du milieu, ni même un prétentieux donneur de leçon ! Juste un passionné qui est parti en pèlerinage contre cette inculture « automobilistique », aidé par un style d’écriture et un humour ravageur, une répartie à toute épreuve, un brin démagogue polémiste.

Parce que la vraie culture, la vraie passion, elle existe ! Mais elle se cache,ne se retrouvant plus dans cette mentalité du « paraitre », elle préfère vivre retranchée, discrète, mais elle est bien là. Et il est temps de le faire savoir !

DLEDMV_400_articles_6_mois_revolution

C’est pour ça qu’est né DLEDMV, pour laisser les « Kings des parkings » poster leurs selfies et parler pour ne rien dire finalement … Il me semble que c’est Desproges qui disait que la culture c’est comme la confiture, moins on en a, plus on l’étale … Tellement vrai ! Pour les autres, le rencard c’est ici, voyez, pas de parking, ni de caddies, mais une passion omniprésente, tant qu’il y aura 4 roues et 1 moteur, ici, on cherchera toujours à savoir avant d’en parler ! Et demander, partager, discuter, n’est pas un défaut, c’est la qualité de la communauté !


Alors un petit mot pour vous remercier tous, français ou étrangers, vous qui lisez régulièrement les conneries que je m’applique à vous raconter ! Et aussi merci aux quelques potes qui m’aident et me donnent un coup de pouce de temps en temps.

DLEDMV va fêter ses 6 mois … Déjà … Et seulement ! Mais le rythme imposé me donne l’impression que l’aventure a démarré depuis des années … Quand on aime … Et quand on a la passion !

DLEDMV_400_articles_6_mois_logo

Vous aurez compris que DLEDMV est très actif sur les réseaux sociaux, Twitter et Facebook principalement et les followers me le rendent bien, merci à vous 😉

Aujourd’hui, et grâce à vous DLEDMV c’est déjà :

Plus de 200 Abonnés sur le site

Plus de 1.300 likers sur notre page

Plus de 10.000 likes sur toutes les pages réunies (Stance & Vintage – Godfathers of Road – Kerosine Motors Kulture – Porsche 4 Life)

J’ai dit que les passionnés n’existaient plus en France ?! Hola, j’en dis tellement des conneries aussi !

Chaque mois, vous êtes plus de 50.000 visiteurs uniques sur DLEDMV pour plus de 200.000 pages vues … Oui, au bout de 6 mois ça tue ! Et j’en reste le 1er étonné et comblé ! Je ne vous remercierai jamais assez … De toute façon je ne saurai même pas comment faire ! A part continuer …

Et en comptant toutes les pages Facebook, vous êtes plus d’1.200.000, chaque mois, français, américains, belges, chinois, italiens, russes, australiens, anglais, japonais, … à lire, suivre et voir les photos et articles postés ! Et on n’est pas à fond ! Il en reste encore tellement à faire …

Justement, et dans le but de développer encore plus DLEDMV et pour faire partager cette passion et l’essence qui coule dans nos veines, il est temps de passer la 2 …

Pour cela je recherche des rédacteurs, passionnés bien sûr, à la culture automobile plutôt étoffée, et surtout un style non scolaire sans fautes d’orthographe ! Si vous vous sentez prêt à subir mon caractère et humeur exécrables … Contactez moi ici

Je recherche également des modérateurs, se sentant l’âme du guerrier pour animer et faire respecter l’ordre sur notre forum qui n’attend plus que ça.

J’ai aussi besoin de partenaires, des sponsors, des professionnels (ou pas) qui croient en DLEDMV … Même les bienfaiteurs prêts à léguer toute leur fortune sont les bienvenus !

DLEDMV_400_articles_6_mois_stig

Et pour terminer, je vous demande de m’aider, en partageant les articles, en faisant connaitre DLEDMV sur vos pages, sites, murs, forums … Sans oublier les superbes t-shirts et stickers disponibles ici.

Plus vous serez nombreux et plus nous serons forts pour essayer de faire bouger ce milieu et de prendre de l’envergure pour montrer que les passionnés français ne sont pas que des kékés incultes !

Merci à vous tous, et gardez bien de l’essence dans vos veines 😉

DLEDMV_400_articles_6_mois_20

© Photos : BBC – Top Gear – Gaumont – TF1 – Et signatures éventuelles

Advertisements

Laisser un commentaire

5 commentaires sur “400 articles, 6 mois, il est temps de passer la 2 !