BMW M5 F10 iND Distribution en Yas Marina Blue ! 1



Le titre de l’article fait plus penser à un code qui faudrait déchiffrer vous ne trouvez pas ?! Bon, M5 F10, ça va encore, la berline sol-sol du constructeur bavarois ! Concernant iND Distribution, il s’agit d’une société basée dans les environs de Chicago, spécialisée dans les accessoires et la prépa. Enfin le Yas Marina Blue, c’est simplement le nom de la couleur au catalogue du constructeur !


Une M5 F10, déjà d’origine, c’est capable de déchausser les molaires. Un couple de camion, pour un poids de camion lui aussi ! Enfin, il parait qu’il faut ça pour les sièges massants, les écrans, les gadgets et autres trucs qui servent à rien mais ou c’est la classe de les avoir, et surtout, de le faire savoir ! Faut être réaliste, combien des propriétaires de M5 se servent réellement des 480 réglages possibles via le idrive ? Par contre, tous doivent s’en vanter ! Vous savez, l’histoire du volant à Alain Prost ?! Enfin ça n’enlève au fait que la M5, avec ses turbines qui lui soufflent dans les chambres, ça reste un engin capable d’atomiser la grosse majorité de la production “automobilesque”, même certaines hypersportives italiennes ou américaines peuvent s’y casser les soupapes ! 

Sachant qu’en plus, iND Distribution s’est penché sur la berline … Il s’agit de leur show car, auquel ils ont donné le doux surnom de “The Blue Deluge” … Comme c’est mignon ! Les turbos d’origine laissent leur place à une paire de turbine de chez AMS, marque qui se charge aussi de fournir les downpipes. KW se charge de la liaison au sol et une lèvre avant accompagnée d’un diffuseur arrière, habillent la caisse. 4 BBS complètent le tableau. Pas de specs, ni de détails concernant les perfs, mais bon, finalement est ce bien nécessaire ? Avec déjà 560 ch d’origine, un peu plus, un peu moins … Vous avez de quoi tenir en respect quasiment 98% des engins que vous croiserez ! 

Enfin, la bête est habillée d’une couche de bleu nommée Yas Marina Blue, proposée au catalogue du constructeur, et qui a récemment fait le buzz en recouvrant la nouvelle M3 présentée à la presse. Dixit BMW, la couleur est censée refléter les nuances nocturnes que le circuit de Yas Marina renvoie, inondé de ses éclairages … Apparemment, le pétard il n’est pas que sous le capot de la bavaroise ! Enfin, si ils le disent, on va les croire hein ?! 


Quoiqu’il en soit, ça donne une touche rock’n roll à la GrÔÔÔsse M5 et ça lui va tellement mieux que le déprimant gris et noir ! 

©Photos : iND Distribution via Bimmerpost & signatures éventuelles.



Laisser un commentaire

Commentaire sur “BMW M5 F10 iND Distribution en Yas Marina Blue !