« MGA 1600 vs Twin-Cam » – Le charme des roadsters anglais


Advertisements

Voyez, je vous saoule souvent avec la passion auto, la vraie, celle pour un moteur et 4 roues, quel que soit le flacon… Quand on aime les voitures, on aime toutes les voitures … Hé bien les roadsters anglais des années 50 et 60, je reconnais ne pas faire parti des plus grands fans. Mais elle est là la force de De l’essence dans mes veines… Ici on pense à tout le monde !

DLEDMV_MG_1600_vs_Twin-cam_10

Ne me demandez pas pourquoi ces charmants roadsters caractériels ont du mal à m’atirer. Peut être suis je tombé dans le piège de la sempiternelle légende sur la fiabilité et mauvaise réputation des anglaises de cette génération. ou juste une histoire de gout.

DLEDMV_MG_1600_vs_Twin-cam_20

Peut être que si je posais mon séant dans l’un de ces frêles et légers engins, le charme opèrerait alors, et je ne pourrai alors plus m’en passer !

DLEDMV_MG_1600_vs_Twin-cam_30


Pourtant il doit bien se passer quelque chose au volant, puisque les MG et Austin Healey sont devenues de véritable cultes, et rouler en roadster anglais est devenu une religion, un art de vivre. J’avoue que mise en scène de la sorte, le charme opère, et ça pourrait presque donner envie !

Sunday night double date from Cool & Vintage on Vimeo.

Advertisements

Laisser un commentaire