“Ultimate racetrack” – La nouvelle M4 n’a pas le mal de mer !



L’imagination des agences de pub dépasse l’entendement. Comment faire toujours plus original, toujours plus spectaculaire ? Surtout quand on parle d’une caisse sportive et mythique comme la nouvelle M3 … enfin M4, on ne sait plus comment on doit l’appeler ! Enfin quoiqu’il en soit, fallait que ça fasse le buzz … Faut croire que ça a marché !

DLEDMV_BMW_M4_PorteAvion_Smoke

Placer la barre toujours plus haut … Voilà l’objectif des constructeurs pour montrer que leur sportives est plus sportive que celle du voisin. Surtout chez les big 3 allemands qui se tirent la bourre en sortant des sportives toujours plus puissantes les unes que les autres. Mais faut-il encore que ça reste fun et qu’on n’oublie pas la condition “Number One”, le plaisir de conduite. A ce petit jeu, BMW a probablement un coup d’avance sur ses concurrents. Puisque Mercedes c’était pour les vieux et Audi, avec son Quattro, ça passait fort mais ça ne faisait pas trembler l’échine. mais ça, c’était avant !


Enfin, aujourd’hui, c’est la sportive de Munich qui nous intéresse et pour montrer qu’elle n’a rien perdu de ses illustres ainées, il a donc fallu montrer que la nouvelle M4 est jouissive à piloter. Donc ils l’ont mise sur un … porte avion ! Bien sûr … Quoi de plus logique ?! On le sait tous, quand tu veux prendre ton pied au volant de ta caisse, tu pars vite de défouler sur le pont d’un porte avion !

DLEDMV_BMW_M4_PorteAvion

Au passage le porte avion est à la mode, Lamborghini et Maserati l’avaient déjà utilisé il y a peu. A quand Ken Block sur l’USS Ronald Reagan ?!

DLEDMV_BMW_M4_PorteAvion_Drift


Alors, pour calmer les aficionados de la marque, prêts à se déchainer dans les commentaires, la bave aux lèvres et les éclairs dans les yeux, la pub sert à montrer, bien sûr, l’efficacité chirurgicale de la propu turbalisée, car même à 2 doigts de faire le grand plongeon, un M4, ça se maitrise au doigt et à l’oeil …! Une efficacité et un châssis digne des meilleurs … Mais voilà, faut un porte avion ! Et ça, c’est un autre histoire …

© BMW Canada


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *