Deux E30 qui driftent sur la Transfagarasan Highway … Epique !



La Transfagarasan Highway est probablement l’une des plus belles routes sinueuses qu’il existe en Europe. Elle se situe en Roumanie et l’équipe de Top Gear Uk lui voue un culte sans faille puisque le trio magique Clarkson – May – Hammond en a fait un lieu de pèlerinage. Le paradis pour les drifters !

DLEDMV_BMW_Drift_Transfagarasan_005

Elle a vu le jour au début des années 70’s sous le régime de Ceausescu qui souhaitait une route stratégique au milieu des montagnes. Ce ruban sinueux de 100 km a nécessité 4 ans de dur labeur, 6000 tonnes de dynamite pour creuser la roche et aurait causé la mort de plus 400 personnes durant la période des travaux !

DLEDMV_BMW_Drift_Transfagarasan_002


DLEDMV_BMW_Drift_Transfagarasan_001

Aujourd’hui c’est un couple qui s’y rend, chacun au volant d’un coupé série 3 E30, transformé pour l’occasion en bête de drift avec les jantes, les rugissements des moteurs, le sifflement des turbos, les pneus qui crient et qui fument de plaisir ! Sans oublier les peintures de guerre qui vont avec … Et le charme de Ramona qui est tout à fait open pour vous donner des cours de drift ! N’hésitez pas à demander, je vous ferai suivre ses coordonnées …

DLEDMV_BMW_Drift_Transfagarasan_003


Allez, c’est parti pour un tour sur la Tranfagarasan Highway …

© ZPerformanceWheels via signatures éventuelles


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *