“Porsche Rennsport 911” – Le garage des gentlemen 1



Prescot Hill Climb, une course de charité. L’occasion pour le 911 Rennsport de sortir l’une de leur création, en l’occurrence, une 930 RSR pour cette fois ci. Car c’est leur spécialité, transformer une basique 911 en bête vintage coursifiée !

DLEDMV_Porsche_911_Rennsport_007


Le 911 Rennsport est né de la passion d’un père et de son fils pour la reine mère 911. Keith et Paul Cockell ont alors eu envie de permettre à un propriétaire de 911 “basique” de la transformer en un modèle un peu plus emblématique avec un programme à la carte.

La face avant regagne la finesse des modèles pré 73, mais qui restent les plus belles. Les roues passent en Fuchs de 15′. La carrosseire s’habille d’un kit Carrera RS avec la fameuse queue de canard. Le reste du programme dépend bien sûr du budget, pare choc avant de RSR, prépa moteur, ligne … Ya pas de secret, plus tu mets, plus t’as droit ! Mais le résultat fait pleurer … Elles sont magnifiques !

Autre spécialité de la maison, monter des répliques de la légendaire 911 S Slate Grey de 1970 que conduisait Steve McQueen.


DLEDMV_Porsche_911_Rennsport_001

Enfin, ils proposent même à la vente des modèles déjà préparés et modifiés. Ils sont sympas hein ?!

Certains vouent un culte à essayer un jour de se payer une R8 ou une des dernières 991, voire une GTR bref, un truc bien plus récent. Mais les engins proposés et préparés par 911 Rennsport transpirent l’état d’esprit gentleman racer. Ils sont loin d’avoir les performances et la technologie des supersportives modernes, mais pour ma part, le choix ne se poserait même pas ! Elles sont sublimes !


© 911 Rennsport



Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur ““Porsche Rennsport 911” – Le garage des gentlemen