Vous aimez la Golf ? Surtout celles avec des watts sous le capot ? Vous ne jurez que par les logos GTI, R »machin »… Quand ce n’est pas R »tout court » ! Mais voilà, les jumeaux et la petite dernière font que la place fait partie de vos critères de sélection ! VW propose une variante intéressante !

DLEDMV_VW_Golf_R_Variant_04

Le bonheur, vous pourrez y caser les enfants sur la banquette, les courses et la poussette dans le coffre sans être obligé d’annuler la sortie prévues pour aller casser du chrono !


Car la nouvelle Golf R, offre 5 places et un sac à dos de 605 litres, mais bon, ça limite on s’en tamponne un chouilla… Ce qui nous intéresse, c’est le 2.0 tfsi accompagné de son turbo, ses 300 ch et de ses 38 mKg de couple… Madame et les gamins sont turbulents et bruyants en voiture ? Qu’à cela ne tienne, un 0 à 100 en 5,1 secondes et une pointe à 250 devraient calmer tout ce petit monde !

DLEDMV_VW_Golf_R_Variant_01

Emballé ? Alors il faudra attendre jusqu’au printemps 2015… Pour tenter d’aller la chercher en Allemagne ! Car VW France n’a pas foncièrement jugé utile de la proposer au catalogue ! L’Europe oui, mais la France non… Nous on aura droit à la tonitruante tdi ! Alors… heureux ? A force de toujours critiquer, on va finir par se retrouver avec des Duster RS dci à se mettre sous le pied droit !

DLEDMV_VW_Golf_R_Variant_03

© VW via TestDriven

Golf R Variant... Pas des bras, pas de chocolat ! 3

© TouriClips