Aujourd’hui, oubliez les GTI, les puissances débordantes, les châssis optimisés ou les moteurs transformés en centrale nucléaire… On va plonger dans le style Low & Slow, posé et tôle large, dans le but de cruiser… ou poser ! Ya pas que les perfs dans la vie…

DLEDMV VW Golf 1 stancevagbleat' 13

DLEDMV VW Golf 1 stancevagbleat' 11

Surtout que la Golf a été sauvée de la rouille… Quand Max l’a achetée, elle pourrissait tranquillement, la caisse rouillée et le 1.5 l de 69 ch qui avait déjà rendu sa dernière explosion depuis fort longtemps ! Plus grand chose à récupérer, à moins de faire preuve d’une imagination débordante de motivation et de courage.


DLEDMV VW Golf 1 stancevagbleat' 12

Il en faut plus pour décourager un Russe ! La caisse est désossée, et refaite. Le bloc est remplacé par un 1,8 l de 95 ch issu d’un millésime 84. Dans l’habitacle, les sièges sont empruntés à une Golf 4. Des coilovers prennent place dans les ailes et les roues restent en tôle. Mais dans le genre larges, voyez…?! L’avant reçoit du 7,5×14 ET0 avec des boudins Yokohama en 155/55 et l’arrière passe en 8,5×14 ET0 chaussé en Maxxis en 165/60. Et comme comme dirait Rocco, « Quand c’est large et tendu, ça démonte les cloisons ». Surtout que c’est recouvert d’orange qui tranche avec le bleu de la caisse…

DLEDMV VW Golf 1 stancevagbleat' 04

DLEDMV VW Golf 1 stancevagbleat' 01

Un superbe daily original, classique, mais qui sait sortir du lot. Et un boulot impressionnant pour redonner vie à un tas de tôle rouillée… Et avec style !

DLEDMV VW Golf 1 stancevagbleat' 05

VW Golf Mk1 1976 - Stancevagbleat' - De la rouille à la route ! 7

 


© Create Motion & signatures éventuelles