Partage

James Hetfield créateur et leader du groupe d’enfants de choeur… Metallica ! Ha ouais, ya de la sueur, du poil et de la bière là… Et quand Mr Hetfield se déplace, c’est pareil ! Faut que ça fasse rebelle… Alors quoi de mieux qu’un bon Hot Rod ?!

DLEDMV_James_Hetfield_BlackBird_08
DLEDMV_James_Hetfield_BlackBird_09

Aux states, chaque milieu people a ses tendances ! Les stars hollywoodiennes préfèrent les rutilantes berlines allemandes ou anglaises, Bentley, Rolls, Mercos S65AMG… Ou alors les proprettes et tellement tendances hybrides et Tesla ! Les sportifs et les rois du Hip Hop se la pètent en gros SUV ou autres supercars en mode tuning, pas toujours de bon gout ! Mais faut que ça se voit ! Ceux d’origine chicanos, restent dans le déplaçoir des ghettos, le pompélup Lowrider !


James Hetfield's "Black Pearl"... Metallica aussi roule en Hot Rod ! 1

DLEDMV_James_Hetfield_BlackBird_11

Enfin, les rockeurs restent les rebelles, sex, drog & rock’n roll… en muscles ou bien Hot Rod ! Donc James Hetfield ne fait pas exception à la règle ! Bien au contraire, puisque le leader de Metallica a de l’essence dans ses veines, et d’autres substances dont nous tairons le nom, car cela ne nous regarde pas …!  Il se murmure quand même que certaines nuits de pleine lune, il est capable de clignoter des testicules ! Mais nous nous égarons…

DLEDMV_James_Hetfield_BlackBird_02

DLEDMV_James_Hetfield_BlackBird_03

James a donc confié au duo californien Marcel et Luc De Lay, la mission de lui réaliser un bagnole qui a de la gueule. A savoir qu’en Californie, les spécialistes du Hot Rod sont aussi nombreux que les agents Renault chez nous ! Le dessin de la caisse est signé Rick Dore pour une création 100% originale, qui ne découle d’aucun modèle existant. Sa création s’est donc retrouvée posée sur un châssis de Jaguar MK4 de 1948. Sous le capot, un V8 d’origine Ford, un 5.0 l de 375 ch accouplé à une boite auto. Enfin l’intérieur a été réalisé dans les ateliers de Ron Mangus le pro du cuir et de l’alu poli !

DLEDMV_James_Hetfield_BlackBird_05

DLEDMV_James_Hetfield_BlackBird_10

Finalement, l’engin est décalé, mais on voit que les rockeurs, en vieillissant, cherchent quand même le confort et le standing ! A l’image de Billy Gibbons, Brian Jonhson, Alice Cooper, et bien d’autres, James Hetfield montre qu’on peut être rebelle, boire de la bière et avoir la classe !

DLEDMV_James_Hetfield_BlackBird_01

DLEDMV_James_Hetfield_BlackBird_04

 © Signatures éventuelles


Partage