A l’heure actuelle des youngtimers, il est certains modèles qui se situent entre 2 eaux … comme les PMA. Oui… les Porsche à moteur avant ! Et pourtant … elles ont encore du sex-appeal !

944_Ferme_DLEDMV_2

Les PMA c’est un peu le mouton … je ne dirais pas noir … mais disons … gris de la marque de Stuttgart. Par définition une Porsche a un gros sixapla posé derrière le train arrière. Pour peu qu’il soit encore refroidi par air, et on approche le summum de la quintessence de ce que je rêverais d’avoir tous les jours dans mon garage … bref ! (Noel c’est dans 2 mois … si vous avez envie de faire plaisir …!)


944_Ferme_DLEDMV_3

Et pourtant, porsche s’était lancée dans la fabrication de voitures avec un moteur … à l’avant (Oui faut suivre quand même!). Les puristes avaient criés au sacrilège, au blasphème, certains avaient achetés des fourches, d’autres des bûchers ! Alors que finalement, après quelques décennies de recul, ça a de la gueule quoi ! Ben oui !

944_Ferme_DLEDMV_5

Avec la mode des young, certaines reviennent au gout du jour, et à raison ! Apres tout, une Porsche … ça reste une Porsche ! Alors, vive les 924, 944, 928, 968 ! Le plus gros moteur atmo de série s’il vous plait, un V8 ailleurs … quand même ! Je vous passe les versions (le quinté dans le désordre : Turbo, Cup, CS, S4, GTS…)

944_Ferme_DLEDMV_4

Certes, la petite 944 sur la vidéo n’est pas « clean », propre, posée, rutilante … mais elle me plait. Elle a son charme, sa gueule plate et large, ces jantes Fuchs noires, et puis, j’avoue, quand j’étais minot j’avais la même en petite voiture ! Alors, filmée comme ça, j’ai craqué ! Une petite minute 30 de délicatesse, rien que pour toi public !

© Rustic Gentlemen . 944 from Jeremy White on Vimeo.