La MG ZT… Ouais, j’aurai pu trouver plus facile à vous présenter ! Mais bon, chez DLEDMV, on aime le challenge. Les BMW, Porsche ou autres Mercos sont devenues d’un tel classicisme… Sans pour autant s’en passer (on ne pourrait pas de toute façon !), alors une ZT… c’est un petit vent de fraicheur !

DLEDMV_MG_ZT-T_Airride_slammed_12

DLEDMV_MG_ZT-T_Airride_slammed_11

Déjà une Rover 75 modifiée c’est rare… A part quelques irréductibles anglais … Mais chez nous, pour pouvoir signer le bon de commande d’une Rover 75 neuve, il fallait avoir minimum 55 ans, des Westons aux pieds, aimer les pantalons en velour ou les blazers bleu marine, être membre d’un club échangiste, et faire parti de la confrérie des adeptes du gratin dauphinois ! Et si vous aviez une Seïko au poignet, cela pouvait être un avantage ! Malgré cette pléthore de prétendants… autant dire que la marque a rencontré certaines difficultés qui l’ont mené à la bank-root… Mais avant cela, chez Rover, on pratiquait l’auto-flagélation à coup de ceintures ornées de lames de rasoir (La marque appartenait à BMW et appartient aujourd’hui à un groupe chinois)! Et ils ont donc décidé de ressortir des méandres du passé, la marque MG… Entendez par là, des Rover 45 ou 75, mais plus méchantes… Enfin, pour faire simple, du tuning direct usine… Puisque les berlines recevaient un kit plus agressif, des roues plus grosses, une garde au sol plus basse, et un intérieur avec des touches de couleur caisse, des sièges baquets, du cuir… plus sport ! Bref, la Rover c’était le smoking quand la MG était le jogging !


DLEDMV_MG_ZT-T_Airride_slammed_10

DLEDMV_MG_ZT-T_Airride_slammed_09

Et ça a march …! Elles avaient de la gueule ! Si… pour tout vous avouer, une ZT-T a partagé mon quotidien ! Rouler différent… forcément ! Mais pour le coté sportif, on repassera… Le châssis était soudé au sol, surtout de part une géo et des roues surdimensionnées par rapport au moteur totalement anesthésié ! Apparemment seule l’originale version V8 qui recevait un ensemble moteur, boite et propu de Mustang, réussissait à rendre la sage berline plus rock’n roll… Un peu comme si vos beaux parents, pourtant si bourgeois le dimanche midi, devenaient, une fois passé 23h, des adeptes d’Iron Maiden et des soirées Sado-Maso !

DLEDMV_MG_ZT-T_Airride_slammed_08

DLEDMV_MG_ZT-T_Airride_slammed_07

Bon cela n’a pas empêché la marque de sombrer, tuning ou pas ! 3 p’tites caisses et puis s’en vont… puisque c’est grosso modo le nombre qu’ils en ont vendu ! Donc on peut considérer que les MG restantes auront le statut de collector un jour ou l’autre… Encore faudra-t-il qu’elles y arrivent à ce jour !

DLEDMV_MG_ZT-T_Airride_slammed_06

Enfin, tout ça pour vous mener à la MG ZT-T bleue de Leo qui rampe sur l’asphalte russe. 2 ans de boulot, avec l’obsession du détail, sachant que la voiture devait garder une utilisation daily. Joindre l’utile à l’agréable…

DLEDMV_MG_ZT-T_Airride_slammed_05

1ère étape, recouvrir le gris argent d’origine par un bleu Estoril piqué au nuancier BMW. En y étant, le pare choc et les bas caisses viennent de chez XPower. Pour le contraste, une jeu de VMR V710 en 19′ rouge candy ! Pour les monter, il a été nécessaire de passer l’entraxe de 5×100 en 5×120. Pour cela des cales Rotiform ont fait l’affaire !

DLEDMV_MG_ZT-T_Airride_slammed_03

DLEDMV_MG_ZT-T_Airride_slammed_02

Restait plus qu’à trouver la bonne hauteur de caisse, ni trop haut… ni trop bas… Quoique ! Le plus simple ? Le kit Airlift… Comme ça vous choisissez en fonction de votre humeur, mais surtout de celle de la route ! Enfin le V6 2.5 d’origine perd son catalyseur… mais gagne en échange un compresseur et une remap complète.

DLEDMV_MG_ZT-T_Airride_slammed_01

C’est propre, ça a de la gueule et ça ne manque pas d’originalité. On valide.

© Bodybeat.ru