Après avoir trainé son boule sur les sièges de la famille VAG, Matt a décidé qu’il était temps de tourner la page en basculant chez l’étoile. Il craque pour une Mercedes 190… Non pas une des méchantes Cosworth mais une banale 1.8 l 8 soupapes ! M’enfin quitte à la trainer, autant le faire avec style…

DLEDMV - Mercos 190e Barrok - 07

Et forcément, quand on parle de style sur De l’essence dans mes veines, on parle droppage et jantage ! Surtout que Matt n’a jamais su rouler dans une caisse d’origine… sale habitude hein ?! Et la Mercos n’allait donc pas y échapper. 


DLEDMV - Mercos 190e Barrok - 01

Règle #1, il faut que la caisse soit propre. Et là, on peut pousser le vice jusqu’à dire qu’elle est neuve ! Blanc immaculé, calandre chromée percutante, rien ne vient gâcher les lignes et le dessin originel pour le plus grand bonheur des adeptes de l’origine.

DLEDMV - Mercos 190e Barrok - 03

Règle #2, garder l’habitacle dans un état nickel… Oui, faut que ça renifle le Mr Propre ! Et là aussi, encore une fois, Matt nous la joue 1er de la classe ! Enfin, rassurez vous, vous êtes sur De l’essence dans mes veines… pas sur Youngtimers ! Après ça part un tout petit peu en couille…

DLEDMV - Mercos 190e Barrok - 06

Oui, parce que Matt, il aime quand c’est bas… très bas ! Alors il a monté une centrale pneumatique dans le coffre pour alimenter les airbags logés dans les ailes. Il a rajouté des camber BC Racing et fini le tableau avec de magnifiques roues Barock adaptées sur des voiles BBS en 8×17 devant et 9×17 derrière. 

DLEDMV - Mercos 190e Barrok - 05

Ha les Mercos 190 traitées de la sorte, plus c’est sobre, plus ça décrasse la rétine ! On en prenait déjà plein la gueule ici, ici ou … Et celle de Matt n’est pas là pour changer les règles ! Surtout qu’une 190 s’échange encore pour le prix d’une caisse de courgettes… C’est fiable, robuste, pas encore blindée d’électronique et d’accessoires à la con, vous savez, ce genre de trucs qui servent à rien à part vous faire passer au garage pour faire éteindre des voyants tout aussi inutiles ! Alors séparez vous de votre caisse, faites vous aider par vendresavoiture.fr, et mettez vous à la recherche de la brique à l’étoile !

DLEDMV - Mercos 190e Barrok - 02

© Slam Sanctuary via Henry Phull