Partage

L’Hakosuka ? Cela signifie grosso modo, “Boite”… et c’est le petit nom d’une des sportives japonaises les plus convoitées ! Même si elle n’a jamais été commercialisée en dehors de l’archipel, sa renommée a largement dépassé les frontières japonaises pour faire d’elle une véritable légende. La Skyline GT-R KPGC10…

DLEDMV Nissan Skyline Hakosuka KPGC10 004

C’est d’abord une gueule qui fleure bon les productions nippones des 60’s et 70’s. A l’époque les constructeurs japonais, novices en la matière, s’inspiraient allègrement des réalisations européennes et américaines. Ils y apportaient leur touches personnelles, leurs propres codes, et 30 ans plus tard, on se rend compte que ce style, jugé un temps impersonnel, est justement blindé de personnalité ! Un juste retour des choses. Il leur aura fallu le temps, mais la reconnaissance a fini par arriver.


DLEDMV Nissan Skyline Hakosuka KPGC10 002

L’Hakosuka, c’est en plus de ça, celle qui portait le nom de Skyline (Vous comprenez mieux le rapport avec la boite !). Une autre légende, digne du surnom qu’il lui fut donné, Godzilla. Il s’agit ici d’une vraie 2000 GT-R et non pas d’une réplique. Sous son capot, le 6 en ligne S20 de 2.0 l pour 162 ch. Un moteur hargneux et vivant, qui chante aussi bien qu’il respire, puisqu’il venait directement de la R380 qui taquinait les Porsche 908 sur circuit.

DLEDMV Nissan Skyline Hakosuka KPGC10 001

En voilà une qui se défoule les pistons sur circuit… Et ce bruit…!

© rightdrive & Depth of Speed

N’oubliez pas notre cagnotte pour nous donner un p’tit coup de pouce 😉


Partage