Prenez un pickup Datsun, un Sunny de 1974. Virez lui la face avant pour y mettre, à la place, celle d’une Hakosuka, entendez par là, la Skyline KPGC10. Glissez y quelques touches de carbone et un moulin bien chauffé pour sortir 400 bourrins… Ouais, le résultat est méchamment violent !

DLEDMV - Datsun KPGC10 Hakotora - 20

DLEDMV - Datsun KPGC10 Hakotora - 19

Dominic Le, c’est le boss de Chasing JS, spécialiste des liaisons sur les Datsun. Voilà des années qu’il rêve de réaliser la caisse que vous avez sous les yeux. Mais bon, vous savez c’que c’est… Le temps, l’argent la motiv… on repousse toujours en se disant qu’un jour…! Jusqu’à ce qu’un de ses amis se voit obligé de se séparer de son pickup Sunny. Etant au courant du projet de Dominic, il le contacte et lui demande si éventuellement, ce jour ne serait pas venu… Ca part de là !


DLEDMV - Datsun KPGC10 Hakotora - 13

Nous sommes à 3 mois du SEMA 2015. Le projet demanderait 2 ans de taf… Mais quand on aime, on ne compte pas… surtout les heures ! Dominic se lance avec pour objectif, j’vous l’donne en mille, de présenter son Hakotora à Las Vegas !

DLEDMV - Datsun KPGC10 Hakotora - 17

DLEDMV - Datsun KPGC10 Hakotora - 16

La caisse est reprise de A à Z, et au passage, elle perd sa face avant pour recevoir celle d’une Hakosuka… L’Hakosuka, je vous en parlais il y a un petit moment. Donc pour les retardataires, un cure de rattrapage s’impose en cliquant sur le lien. C’est bon ? On reprend !

DLEDMV - Datsun KPGC10 Hakotora - 15

DLEDMV - Datsun KPGC10 Hakotora - 21

La Sunny se retrouve donc avec les ailes, la calandre, les phares et tout ce qui prenait place sur une Skyline C10 transformée et adaptée en GT-R. L’ensemble est terrible, l’utilitaire en devient méchant, une fois les sourcils froncés !

DLEDMV - Datsun KPGC10 Hakotora - 14

DLEDMV - Datsun KPGC10 Hakotora - 11

Qui dit pickup, dit benne… Pourquoi faire compliqué ? Un “simple” habillage carbone du plus bel effet se charge de lui donner un lifting. Il est clair que l’utilitaire ne risque plus de recevoir la moindre palette de parpaings !

DLEDMV - Datsun KPGC10 Hakotora - 01

Les liaisons sont bien sûr remplacées par le catalogue complet de Chasing JS. Suspat’s, freinage, tout y passe… En même temps, il valait mieux pour encaisser les uppercuts balancés par le SR20DET qui équipe désormais la baie moteur. Bien entendu, le 4 pattes prend aussi sa cure de jouvence pour passer la barre des 400 bourrins ! 439 ch exactement. Tant qu’à y être… Il est accompagné de sa boite et d’un LSD Nismo !

DLEDMV - Datsun KPGC10 Hakotora - 08

Les ailes s’ornent de fender flares pour couvrir les RAYS Volk Racing TE37Vs en 9,5 et 11×15′. Elles sont chaussées en Toyo Proxess R888 histoire de bien coller au goudron !

DLEDMV - Datsun KPGC10 Hakotora - 04

Enfin l’habitacle est lui aussi passé en mode Hakosuka. Totalement vidé, la Skyline fournit sa planche de bord équipée de commodos Marshall, complétée d’un volant Nardi en bois, de baquets et de harnais Takata.

DLEDMV - Datsun KPGC10 Hakotora - 03

DLEDMV - Datsun KPGC10 Hakotora - 02

Un projet 100% Frankestein… ou, comme s’amuse à l’appeler Dominic, la El Camino japonaise ! Quoiqu’il en soit, ce pickup est à vous ruiner la rétine… C’est d’ailleurs ce qu’il a fait lors du SEMA 2015, car oui, il y était !

© Project Definition / Photos via Super Street Online & Signatures éventuelles

Nous aider à passer la 2 ? Très simple, cliquez sur ce lien et lâchez vous !


Pin It on Pinterest

Share This