Vous ne pourrez pas utiliser cette voiture pour conduire les enfants à l’école, ou encore moins pour partir en vacances, mais là n’est pas son but premier ! Alors on sort le casque, on se donne rendez-vous sur circuit et… GAZZZZZ

Quoi de plus logique que de réentendre un des meilleurs pilotes de tous les temps, Ayrton Senna ?!


Car en effet, Mr Senna a participé à la mise au point de cette machine de guerre qu’est la Honda NSX. Dévoilée au salon de Chicago en 1989 les 1ers modèles furent livrés en 1990. Aujourd’hui la sportive japonaise est entrée dans la postérité, une référence en la matière. Envoutante, elle offre un plaisir encore bien moderne qui prouve qu’elle était largement en avance sur son temps. Tous les sens sont mis à contribution même lorsque vous regardez dans votre rétroviseur.

Nsx R 2

Carrosserie à raz du sol, vous vous retrouverez avec le cul posé sur le bitume quand vous vous installerez à son volant. Derrière vous, le fameux V6 3,0 l placé en position centrale arrière ! Instrument technique de 1er ordre capable d’aller chercher ses watts à des régimes qui faisaient pâlir la concurrence ! De quoi avoir les tympans qui saignent ainsi que le slip qui s’assombrit au fur et à mesure des accélérations ! Ne vous étonnez pas que toutes les têtes se retournent sur votre passage lorsqu’ils entendront cette machine se rapprocher.

NSX r 3

Les adeptes de la marque reconnaîtront également le bruit jouissif du VTEC qui taquine en altitude !

Quelques années après, la Nsx-R met la barre encore plus haute, différenciable par son capot et son coffre en carbone ainsi que ses jantes magnésium signées Enkeï. Le poids descend à 1230kg pendant que la puissance reste à 280 ch, vous n’aurez plus que vos larmes pour pleurer, et votre voix pour jouir !


© Format67.net