Oser changer… Bien plus simple à dire qu’à faire. Pourtant, si on s’attarde 30 secondes, le seul frein à l’originalité, c’est le sempiternel « Qu’en dira t-on ». Car oser, c’est s’exposer aux jugements, surtout lorsque vous sortez des habitudes. Et dans la bagnole c’est pareil. Mais souvent, ça marche…

DLEDMV - Jaguar XKR Stanced Airride - 03

DLEDMV - Jaguar XKR Stanced Airride - 05

C’est ce qu’a dû se dire Vladimir lorsqu’il a garé son coupé Jaguar XKR dans son garage. La plupart s’en serait contenté d’origine, misant sur une ligne féline et une classe originelle. Mais voilà, celle de Vladimir était totalement ruinée et nécessitait une resto en bonne et due forme. Alors tant qu’à faire…


DLEDMV - Jaguar XKR Stanced Airride - 10

Surtout qu’on n’attaque pas la restauration d’une Jag’ comme on le ferait avec une Megane ou une Civic… Inutile d’imaginer de trouver de la pièce no name sur Ebay ! Donc prévoir le budget qui va en adéquation avec le prestige du félin…

DLEDMV - Jaguar XKR Stanced Airride - 06

DLEDMV - Jaguar XKR Stanced Airride - 09

DLEDMV - Jaguar XKR Stanced Airride - 14

Ou alors, remplacer les combinés d’origine par des airbags ainsi que les roulettes par du Rotiform CSW en 10,5 et 12×20′. Ca tombe bien c’est justement ce qu’a fait Vladimir ! Restait donc à s’occuper de la robe qui était ruinée. La peinture a donc été refaite, mais histoire de garder l’esprit bad boy du projet, Vladimir a saupoudré la teinte avec de la poudre de  bronze pour oxyder le tout. Le résultat est original, donnant l’illusion d’une peau craquelée.

DLEDMV - Jaguar XKR Stanced Airride - 13

DLEDMV - Jaguar XKR Stanced Airride - 08

Au final, ce XKR envoie du lourd, contraste saisissant entre le pedigree, l’aspect, les Rotiform, le tout posé à même l’asphalte ! Un vrai félin, tapis au sol, prêt à bondir sur sa proie… Méchante !

DLEDMV - Jaguar XKR Stanced Airride - 11

© Pavel « Mr.Happy » Tologaev / Yackovlev Aleksey