Prenez une antique GAZ Volga, celle des 50’s, déplaçoir favori de la haute société communiste est-eurpéenne. Rajoutez lui une louche de Volvo P1800, le coupé venu du froid, indissociable du charismatique Saint, Simon Templar. Terminez avec des sous-vêtements allemands… Ca s’appelle la Bilenkin Vintage !

DLEDMV - Bilenkin Vintage - 03

Un engin proposé par l’artisan Russe Bilenkin, basé sur les coupés BMW série 3 E92. Je dis « les » car le modèle de base est un 335i et ses 306 ch pendant le la version pompelup, n’est autre que la M3 et son V8 de 420 ch.


Le design semble tout droit sorti des 50’s, bicolore, ostentatoire, avec ses touches de chromes, mais qui s’accorde cependant avec les tendances actuelles. Un genre de restomod à la sauce soviétique !

L’intérieur est du même niveau, ode au kitchissime et au bling bling, qu’on croirait directement inspiré du film Docteur Jivago. Parure clinquante, sellerie qui me donne une indice de ce que sont devenus les rideaux de chez ma grand mère, on s’entendrait presque à voir un tableau de bord habillé de marbre ! Le tout associé à des couleurs qui ferait saigner les yeux d’un daltonien…

DLEDMV - Bilenkin Vintage - 12

DLEDMV - Bilenkin Vintage - 06

Enfin, comme tout bon artisan qui se respecte, proposant des engins à des prix à plus de 6 chiffres (130.000 € le ticket d’entrée jusqu’à plus de 250.000 €), la Vintage est réalisable à la carte. Vous choisissez votre base, la couleur, les roues, les matériaux qui vont habiller l’intérieur… Et c’est quasiment du no limit avec pour seule restriction, celle du montant que vous aurez inscrit sur le chèque !

© Bilenkin va signatures éventuelles