Vous vouliez de l’originalité ? En voici ! Une Volga Lowrider, qui l’eut cru ? De la pure bagnole Russe communiste à souhait à la sauce californienne. Voila qui n’aurait pas arrangé la guerre froide…

DLEDMV Volga Lowrider 03

La Volga M24 qui illustre cette vidéo a été fabriquée par le constructeur russe GAZ entre 1967 et 1992. Malgré les tensions qui existaient entre les Etats-Unis et l’URSS à l’époque (c’est le moins qu’on puisse dire !), les ingénieurs soviétiques n’ont eu aucun scrupules à pomper le style ricain. Même si la guerre froide c’est du passé, officiellement du moins, ce n’est quand même pas demain que Barack et Vladoche vont se taper dans le dos en buvant des Bud devant un match des Dodgers. 


DLEDMV Volga Lowrider 02

On sait que rien n’arrête les russes. Faire rentrer au chausse pieds un SR20DET dans une Lada ou claquer des drifts de porc en pleine rue ça ne leur fait pas peur ! Alors prendre une copie de Chevy II pour le transformer en lowrider à la russe c’est du nougat ! Avec les pneus à flancs blancs sur les jantes à rayons qui vont bien, les suspattes rebondissantes à vous en faire dégobiller votre vodka et la touche de peinture perso sur le toit on s’y croirait !

DLEDMV Volga Lowrider 01

@@##

Jump baby jump !

 

©LowDaily Video Production