Ce pourrait être une variante à la fraise d’un fameux cocktail. Une BMW rouge ce n’est pas ce qu’il y a de plus commun, encore moins une E12. Et quand celle-ci est Russe et posée par terre autant dire que la chance d’en croiser une est aussi infime que de voir Poutine quitter le gouvernement ! Un petit White Russian ? Deux doses de vodka, deux doses de Kahlua, rallongez au lait et Nasdrovia…

DLEDMV Red Russian 04

Svyatoslav Tarlopov (c’est aussi dur à dire qu’à écrire) nous vient tout droit de Togliatti. C’est une charmante bourgade en bordure de Volga qui ne ressemble pas, mais alors pas du tout à Cancun et qui abrite une des usines Lada. Sauf qu’au lieu de rouler dans un de ces tas de boue, il a choisi la classe affaire des seventies, la caisse de gangster qui a vu le dernier souffle d’un certain Jacques Mesrine… Bon, Derrick en avait une aussi. C’est vachement moins classe c’est sûr mais une E12 reste une valeur sûre des Youngtimers.


DLEDMV Red Russian 03

Svyatoslav a mis 2 ans pour réaliser cette voiture, grâce à ses petites mains agiles et l’aide de ses amis et sa femme. Le plus dur a été de se procurer et faire parvenir les pièces dont il avait besoin vers sa Volga natale. En voyant le résultat on se dit que le jeu en valait la chandelle !

DLEDMV Red Russian 02

DLEDMV Red Russian 06

On ne le répétera jamais assez, nul besoin d’en faire des tonnes ! Un béhème qui a l’air sortie tout droit de l’usine, un superbe rouge brillant qui sied étonnamment bien à la teutonne, une garde au sol réduite au minimum grâce à une suspatte pneumatique, un joli petit spoiler avant très pratique pour chasser la neige en hiver et 4 BBS RS qui est pour ainsi dire LA jante (voir par ici ). Le moteur à priori reste un 4 cylindres M10B20 de 130cv, mais mon niveau de russe étant loin d’égaler mon niveau d’argot je n’y mettrais pas ma main à couper.

DLEDMV Red Russian 05

Après tout quel besoin d’aller vite quand on a la classe ?

DLEDMV Red Russian 08

DLEDMV Red Russian 07

©Tom Kulibyakin via Truefitment/Svyatoslav Tarlopov