Chaque année le SEMA apporte son lot de Chevy C-10. C’est un pick-up populaire au moins autant que le Ford F-150 et de taille plus compacte. De grosses préparations sortent souvent sur cette base aux Etats-Unis, pays ou tous les délires sont possibles. Même y mettre un moteur de mixeur…

#SEMA 2019 - Chevy E-10 Concept - Les temps changent... 1

Et ce pick-up à été présenté sur le stand du constructeur. General Motors explore depuis quelques années déjà la voie de l’électrique avec notamment la Bolt au catalogue Chevrolet, qui prête certains de ses éléments et notamment son système de batterie à ce C-10.


Les ingénieurs de Chevy ont mis le V8 à la poubelle et intégré un moteur électrique à double étage. Ne me demandez pas ce que ça veut dire, je ne parle pas l’argot électrique. C’est ni plus ni moins que la vision de ce que pourrait être un “crate engine” appliqué aux moteur EV. Le concept “Connect & Cruise” qui existe chez Chevy pour l’essence qui comprend un ensemble moteur et boite qu’on peut acheter sur catalogue (LS, Big Block, Ram Jet, et j’en passe…) pourrait donc être bientôt développé pour micro-ondes, frigos et autres tondeuses à gazon.

#SEMA 2019 - Chevy E-10 Concept - Les temps changent... 2

Le bordel développe 450 cv et envoie le 0-100 en moins de 5s et le 1/4 de miles en moins de 13. Mais alors la ou on commence à rigoler doucement, c’est qu’ils y ont aussi intégré un système audio, non pas pour écouter de la musique, mais bien pour diffuser des sons qui vous font croire que vous êtes dans une voiture thermique. 3 Hauts-parleurs diffusent un son d’admission d’air à l’avant et un son d’échappement à l’arrière. Vous pouvez même choisir parmi 5 réglages allant du rien jusqu’au V8 LS… Moi j’aurais ajouté aspirateur, perceuse à colonne ou chariot élévateur, quitte à être dans le délire…

#SEMA 2019 - Chevy E-10 Concept - Les temps changent... 3

#SEMA 2019 - Chevy E-10 Concept - Les temps changent... 4

Bref tout ça pour dire… ouais c’est cool l’électrique c’est la mode tout ça, mais si même au SEMA on commence à coller du nucléaire de partout, c’est que qu’il va falloir qu’on se prépare tous psychologiquement à en voir arriver de plus en plus, et que la moquette du Las Vegas Convention Center sente de moins en moins l’essence.

#SEMA 2019 - Chevy E-10 Concept - Les temps changent... 5

M’enfin c’est quand même pas pour tout de suite. Il nous reste un petit espoir. Le concept de voiture de drag électrique Camaro eCOPO présenté au SEMA l’année dernière qui devait se vendre au enchères autour de 600 000 $ à trouvé acheteur à… 250 000… La résistance est là !

#SEMA 2019 - Chevy E-10 Concept - Les temps changent... 6

©Chevrolet