Au dernier Sema un Rod Ford 32 présenté par Alan Lee Designs et Vintage Flatz est presque passé inaperçu. J’insiste sur le presque ! Puisqu’un rod sur base Ford 32, c’est le classique du classique, mais penchez vous dessus, et lorgnez du côté du bloc… Un bloc italien accompagnés de 2 escargots, ça, c’est déjà plus rare !

DLEDMV - Ford 32 V8 Ferrari Twinturbo - 04

C’est vrai que la base brouille un peu les pistes, un 3 fenêtres Ford 32 rouge en mode Hot Rod, un bon gros V8… C’est justement là que les choses partent en couil.. ! En lieu et place d’un big block élevé à Détroit, c’est plutôt une pièce d’orfèvrerie tout droit venue d’Italie qui prend place sur le train avant !


Et pas n’importe laquelle… Un V8 made in Maranello, le F105L 32 soupapes, affichant 2.9 l de cylindrée. C’est bien le bloc qui animait la 308 QV, mis à part qu’il s’agit ici de celui qui logeait sous le capot de la Lancia Thema 8.32 dans sa version dégonflée à 215 ch (au lieu de 240 sur la 308).

DLEDMV - Ford 32 V8 Ferrari Twinturbo - 06

M’enfin la puissance d’origine est une vieille histoire puisque le V8 reçoit le renfort d’un duo de turbos, monté en frontal et qui souffle comme un bon gros chtarbé pour sortir une puissance qu’Alan Lee estime à environ 800 ch !

DLEDMV - Ford 32 V8 Ferrari Twinturbo - 05

DLEDMV - Ford 32 V8 Ferrari Twinturbo - 03

Projet atypique, original, plein de pompelup, dont on attend juste la 1ère vidéo !

© Alan Lee Designs & Vintage Flatz