« Il est impossible d’apprécier le niveau de détail de cette voiture à moins d’avoir posé ses fesses à l’intérieur ». C’est en ces mots qu’Ethan le photographe à décrit la Corolla de Patrick. Rien qu’à voir les photos et la vidéo on a peu de mal à le croire. Je pense même qu’il doit falloir enlever ses chaussures avant de monter à l’intérieur !

DLEDMV TE27 Clean 07

Toy’ a écoulé pas moins de 40 millions de Corolla depuis sa sortie en 1966. Mis à part la fameuse AE86 que tout le monde s’arrache, on ne peut pas dire que d’autres aient laissé une marque indélébile. Malgré cela cette Levin garde les appendices qui font le charme des Japs des années 70, notamment les retros fixés sur les ailes avant et la ligne générale qui ressemble vaguement à des américaines qui auraient rétréci.


DLEDMV TE27 Clean 04

L’extérieur ne comporte que des pièces d’origine glanées ça et là parmi de vieux stocks, même les buses de lave glace ont été remplacées par de l’origine ! Seule la teinte de peinture n’est pas d’origine Japonaise et provient de chez Lamborghini.

DLEDMV TE27 Clean 01

Le moteur 2T-C a été profondément revu et sa cylindrée portée à 1940cc grâce à des pièces TRD, notamment les pistons, arbre à cames, soupapes et ligne d’échappement. Le catalogue TRD a également été dévalisé pour les amortisseurs, trains roulants et freinage quant aux jantes ce sont des RS Watanabe en 14″.

DLEDMV TE27 Clean 06

L’interieur à été entièrement reconditionné et remis à neuf. A part le volant Momo surmonté du bouton de klaxon Teq (lui aussi d’origine !), les baquets en fibre de verre TRD et les harnais Sabelt absolument tout est d’origine !

DLEDMV TE27 Clean 02

Ne cherchez pas vous ni trouverez ni poussière, ni cambouis ni le moindre petit gravillon ! C’est tellement propre que j’en ai la larme à l’œil !

© Ethan Caldwell via JDMCHICAGO ; PkstudioVideography