Voila une base que l’on ne croise pas à tous les coins de rue par chez nous ! Par contre, on ne se refuse jamais de mater une brésilienne qui dodeline du boule les gars non ? Allez faites pas les timides…

DLEDMV Brasilia toudoubon 05

Si la Hollande est l’autre pays du fromage, le Brésil serait plutôt l’autre pays des Volkswagen. La Brasília est l’un des 9 modèles exclusivement développés par VW Do Brazil pour les marchés émergents. Oui c’est vrai quand on dit ça on imagine des ingénieurs en maillot de bain en train de jouer au foot sur la plage et déverser des hectolitres de Caïpirinha dans les réservoirs pour fausser les tests de pollution (ouh qu’elle était facile celle-la !).


DLEDMV Brasilia toudoubon 02

La Brasilia est dérivée de tout ce que VW Amérique du Sud à produit comme pièces low-cost. Une carrosserie revisitée de Type 412, un châssis de Karmann Ghia et un moteur de Cox. Et au même titre qu’une certaine Gol déja apparue par chez nous, nos amis brésiliens se sont empressés d’y greffer des suspensions pneumatiques, en ce qui nous concerne ici, des BBS RS en 17″, et accessoirement un volant Porsche !

DLEDMV Brasilia toudoubon 01

Un peu de soleil, ça fait toujours du bien !

©vidéo : Rodolfo Zuccoloto ; Photos : MCL fotografia