À force, on sature un peu de toutes ces caisses qui portent les mêmes logos sur la calandre… BMW, Mercedes, Honda, VW, Audi… représentent le gros du plateau. Alors de temps en temps, une petite bouffée d’oxygène ne fait pas mal non ? En même temps rassurez vous, je ne vais pas vous pondre une Dacia Logan ou une Fiat Croma (Quoique j’en suis largement capable… me cherchez pas !), mais un coupé Lexus SC300… Roulez différent…

DLEDMV - Lexus SC300 Lowenhart - 03

Lexus, c’est le summum du luxe, quintessence du confort et du silence, vaisseau souverain de la route, le pompelup de classe ultime… made in Toyota ! Bon, on n’est pas chez Rolls, ni chez Bentley, mais ça n’empêche pas qu’en terme de confort et d’équipement, une Lexus n’a rien à craindre des pullman allemandes et anglaises. Avec la fiabilité japonaise en plus… Et ça, ça peut faire toute la différence.


DLEDMV - Lexus SC300 Lowenhart - 01

DLEDMV - Lexus SC300 Lowenhart - 05

Bon, on va sortir du mode Auto Plus, pour revenir à l’essentiel… Un bon gros droppage static en règle et un jeu de Löwenhart Exposition en 19’… On n’est pas dans le racing, plus dans le bling bling, mais pour un daily, c’est quand même plus agréable qu’un bout de bois qui vous explose les tympan et la colonne vertébrale ! Surtout que dans l’habitacle, c’est cuir, clim, bois et, comme dans celle de David, Nardi !

DLEDMV - Lexus SC300 Lowenhart - 01

DLEDMV - Lexus SC300 Lowenhart - 02

Puis si je ne m’abuse, un coupé SC300 full, avec son 6 cylindres, doit se toucher en Angleterre pour la moitié du prix d’une ED7 rincée chez nous… A moins d’être allergique au volant du mauvais côté, faudrait quand même être stupide ! Chérie, fait les valises, on part en UK…

© artifact

DLEDMV - Lexus SC300 Lowenhart - 04