Si vous vous êtes toujours posés la question de savoir ce que fait Batman quand il ne distribue pas des palettes de mandales à tous les gros méchants de Gotham, ben il fait comme nous tous. Il se tape des petits week-ends pepouze au volant de sa Buick Riviera avec sa meuf Alfred !

DLEDMV Buick Riviera Lexani 05

Et ouais il est comme ça Bruce Wayne, pour passer inaperçu il s’est dit qu’un petit coupé à l’américaine chaussé en 22″ ça passait inaperçu. Oui en 1972 une Buick Riviera c’était un « petit » coupé américain. Aujourd’hui on pourrait rentrer deux Twingo à l’avant et deux Smart à l’arrière que ça lui en toucherait une sans faire bouger l’autre ! 


DLEDMV Buick Riviera Lexani 04

Et ce modèle 72 est le plus… On dira « original » ! Et c’est aussi ce qu’ont pensé les clients à l’époque, fallait avoir de l’humour et être insensible aux moqueries pour rouler avec la « Boat-Tail » (Nd Titi : la fameuse Boatmobile de Boatman… héhé !). Petit surnom trouvé en référence au cucul de la voiture qui ressemblait vaguement à une pointe de bateau. Finalement c’est un peu la Panamera des années 70…

DLEDMV Buick Riviera Lexani 03

Et ça tombe plutôt bien parce qu’au club des jantes de luxe, Lexani dans le genre excentrique et extravagant ils se posent là ! (lire aussi : Lexani en Weston ). Ils fournissent de la jante sur mesure jusqu’à… 32 pouces ! Pour info ça fait un peu plus de 80cm ! Les Donk en raffolent ! Enfin bon 22″ c’est déjà pas mal sur cette Riviera, avec l’indispensable airride qui va bien et en avant Batman !

DLEDMV Buick Riviera Lexani 02

C’est l’avantage des vieilles américaines, grandes bagnoles, beaucoup de place sous les ailes !

©Lexani Wheels