Partage

Dans la famille swap de barbare, je demande la Buick Regal qui envoie sa race ! Franchement, si il faut faire une classement des swaps de chtarbés qu’on a croisé depuis la naissance de DLEDMV, celui là il est dans le top 5. Ah si, quand tu t’amuses à coller un V12 Mercedes dans un coupé Regal, t’es déjà bien atteint… Mais quand, en plus, tu lui colles 2 turbos qui soufflent à plus d’1,5 Bars, y’a plus rien à faire !

Buick Regal... en V12 Twinturbo Mercedes ! 1

Le coupé Regal, c’est une caisse basique, aux lignes tellement ricaines, positionnée Premium, que Buick a dérivé en plusieurs versions plus ou moins sportives. T/Type, GNX ou Grand National avec une gueule de pitbull enragé et un V6 3.8l turbo, plus apte à lui faire fondre ses pneus qu’à lui faire téter les trajectoires de façon propre et chirurgicale. Mais à l’époque, une bonne ricaine devait fumer de l’arrière train et être efficace en ligne droite ! Et pour ça, la Regal était parfaite…


Mais avec celle là, c’est parti en cacahuète ! A cause de WhitelegacyGuy… personne ne sait de qui il s’agit, on ne connait que son pseudo…. et le fait qu’il a dopé son coupé Regal à coup de moteur teuton. Et pas n’importe quoi, à croire qu’un V8 ne lui suffisait pas puisque maintenant, le capot du l’américaine cache 12 cylindres positionnés en V. Une étoile orne le couvre culasse puisqu’il s’agit d’un V12 5.5l Twinturbo de Mercedes S600 de 2005, le M275. En y étant, il a aussi gardé la boite 5G-Tronic.

Buick Regal... en V12 Twinturbo Mercedes ! 2

Mais, encore une fois, les turbos d’origine, mouais, bof, pas assez couillus ! Alors l’gars, il s’est dit que 2 bons PTE 6266 bien énervés, ça devrait bien chauffer le V12. Mais quand j’vous dis bien énervé, c’est du genre 1,6 Bars de pression… chacun ! Il a rajouté un allumage de Chevy LS, des injecteurs de 1200cc FIC et une gestion MS3Pro. 

Buick Regal... en V12 Twinturbo Mercedes ! 3

Buick Regal... en V12 Twinturbo Mercedes ! 4

Pour encaisser la charge, l’arbre de transmission est en Chromoly, un alliage d’acier très résistant. Un différentiel aide les roues à faire passer les watts au sol (WhitelegacyGuy les estime entre 800 et 1000 !). Les supat’ sont signées AFCO et désormais réglables. Enfin pour calmer les ardeurs du monstre, le freinage avant reçoit des étriers 8 pistons de Classe E associé à des disques de Corvette Z06. 

Buick Regal... en V12 Twinturbo Mercedes ! 5

Buick Regal... en V12 Twinturbo Mercedes ! 6

 Pour le moment, il n’y a pas grand chose à se caler à part les quelques infos données sur les vidéos postées par WhitelegacyGuy. Mais une chose est sûre, sa Buick Regal a l’air d’être démoniaque… et totalement chtarbée ! 

© WhitelegacyGuy


Partage